Descente (H) : L'étonnante chute de Romed Baumann

Descente (H) : L'étonnante chute de Romed Baumann©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 14 février 2021 à 15h16

La descente masculine des championnats du monde de Cortina d'Ampezzo a été interrompue à cause d'une chute de Romed Baumann. Emporté par son élan, l'Allemand est passé sous les boudins de protection après être tombé dans l'aire d'arrivée. Maxence Muzaton s'est aussi fait une grosse frayeur.



14eme à 1'30 de Vincent Kriechmayr, le vainqueur de la descente des championnats du Monde de Cortina d'Ampezzo, Romed Baumann s'est fait une grosse frayeur. L'Allemand a chuté dans l'aire d'arrivée après avoir tout tenté pour combler le retard qu'il avait sur le leader. Emporté par son élan, le vice-champion du Monde de Super-G est tombé après avoir coupé la ligne d'arrivée et a disparu sous les boudins de protection. Plusieurs minutes et une interruption de la course ont été nécessaires pour réussir à le chercher. Plus de peur que de mal pour le skieur de 35 ans, il ne souffrait que d'un saignement nasal.


Il n'est pas le seul skieur a s'être fait une grosse frayeur. Un peu plus tôt, le Français Maxence Muzaton a eu beaucoup de chance quand ses appuis se sont dérobés au début du deuxième intermédiaire. En tombant, il a rebondi pour faire un salto et réatterrir sur ses skis en marche arrière. Il a alors pu décélérer tranquillement, pour stopper sa course sans finir dans les filets. Le natif d'Epernay a pu descendre tranquillement pour rejoindre l'aire d'arrivée mais semblait quand même se plaindre d'une jambe. Pour lui aussi, plus de peur que de mal car la chute aurait pu être très grave et provoquer des blessures bien plus sérieuses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.