Coupe du Monde : Shiffrin fera bien son retour à Are

Coupe du Monde : Shiffrin fera bien son retour à Are©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 11 mars 2020 à 12h34

Mikaela Shiffrin va bien retrouver la compétition à l'occasion de la dernière étape de la Coupe du Monde, à Are (Suède).

Mikaela Shiffrin (24 ans) sera bien présente à Are (Suède). Comme elle l'avait laissé entendre il y a quelques jours, la championne américaine fera sa rentrée lors de cette ultime manche de la Coupe du Monde de ski alpin, ce week-end sur les pentes suédoises. Très marquée par le décès de son père, la slalomeuse, absente depuis le 26 janvier et sa victoire sur le super-G de Bansko (Bulgarie), était restée longtemps sans donner la moindre indication quant à une éventuelle date de retour. A l'entendre exprimer sa douleur après la perte de son père, on pouvait même penser qu'elle ne reviendrait pas cet hiver. Finalement, après avoir annoncé qu'elle pourrait éventuellement se rendre à Are pour tester ses sensations uniquement, mais sans participer, elle a finalement décidé de s'aligner. « Are est un endroit spécial pour moi depuis le début de ma carrière, a-t-elle posté sur son compte Twitter. C'est le bon endroit pour retrouver ma famille de la Coupe du Monde et essayer de courir à nouveau », a expliqué l'intéressée sur son compte Twitter.

« Peut-être que ça va me faire sentir plus proche de lui »



Jeudi, elle disputera donc le slalom parallèle. Désormais devancée par sa rivale italienne Federica Brignone au classement général de la Coupe du Monde, Shiffrin devrait également être de la partie vendredi sur le géant puis dimanche lors du slalom. Mais l'objectif sportif et cette quête d'un nouveau gros globe de cristal ne semble pas obnubiler la championne, qui a longtemps hésité à faire son retour, avant de finalement se décider. En espérant que cela l'aide à mieux vivre son deuil. « J'en suis arrivée à un point où je ne pense pas que je pourrais supporter de ne pas essayer de retrouver un portillon de départ, avait ainsi avoué Shiffrin le 5 mars dernier. Peut-être que le fait de skier à nouveau va me faire sentir plus proche de lui. Peut-être que ça va aider ma mère à être plus proche de lui. Si ce n'est pas le cas, nous rentrerons à la maison. » Qu'elle rentre ou non, on sait depuis mercredi que ce ne sera pas sans un dernier crochet par Are.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.