Coupe du Monde (H) : Pas de descentes et de slalom à Wengen cette saison

Coupe du Monde (H) : Pas de descentes et de slalom à Wengen cette saison©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 11 janvier 2021 à 16h55

En raison de la dégradation de la situation sanitaire dans la région, la Fédération Suisse de ski a confirmé l'annulation des épreuves prévues à Wengen.

La Coupe du Monde masculine de ski alpin va devoir composer sans un de ses joyaux. En effet, prévues du 15 au 17 janvier prochains, les épreuves prévues dans la station suisse de Wengen ont été annulées par les autorités suisses. Après avoir écarté une annulation ce lundi dans la matinée, la Fédération Suisse de ski (Swiss-Ski) n'a pu qu'accepter la décision émanant du canton de Berne. En effet, face à la détérioration de la situation sanitaire autour de la station du Lauberhorn, les autorités locales ont pris la décision d'annuler les deux descentes et le slalom prévus sur une des pistes les plus spectaculaires de la saison. Une décision qui, selon le communiqué publié par Swiss-Ski, a reçu son soutien et celui de la Fédération Internationale de ski (FIS).


Kitzbühel mobilisée pour remplacer Wengen

Par l'intermédiaire du compte Twitter officiel de la Coupe du Monde de ski alpin, la FIS a confirmé l'annulation des épreuves de Wengen, mettant en avant l'impossibilité de prendre toutes les précautions nécessaires pour isoler les skieurs et leurs équipes. « C'est une décision qui nous fait très mal, d'autant plus que le comité d'organisation a fait un excellent travail de préparation. L'annulation d'un des week-ends les plus prestigieux au calendrier de la Coupe du Monde est douloureux pour chaque fan de ski, a déclaré Bernhard Aregger, président de Swiss-Ski dans un communiqué. Toutefois, il est de notre devoir d'assurer la sécurité de toutes les personnes concernées. Même si de telles décisions sont difficiles à prendre, la santé passe toujours en premier. » Après avoir annoncé être à la recherche de solutions de repli, la FIS a précisé que deux épreuves seront ajoutées au programme prévue dans la station autrichienne de Kitzbühel. Le slalom aura lieu le 16 janvier quand une des deux descentes se disputera le 22 janvier. Concernant la deuxième descente de Wengen, une épreuve de remplacement sera annoncé en temps voulu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.