Coupe du Monde (H) : La météo impose l'annulation du deuxième Super-G de Bormio

Coupe du Monde (H) : La météo impose l'annulation du deuxième Super-G de Bormio©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 30 décembre 2021 à 11h20

La FIS a annoncé l'annulation du deuxième Super-G prévu dans la station italienne de Bormio en raison de températures trop élevées, ne permettant pas d'assurer la sécurité des skieurs.

La météo vient une nouvelle fois perturber le déroulement des épreuves de la Coupe du Monde de ski alpin. Alors que la tournée nord-américaine avait vu le vent et les chutes de neige provoquer des annulations à Killington, Lake Louise ou encore Beaver Creek, c'est cette fois Bormio qui est touché. En effet, alors que Dominik Paris s'était montré le plus fort ce mardi lors de la descente et qu'Aleksander Aamodt Kilde avait pris le meilleur sur les Autrichiens à l'occasion du premier Super-G organisé sur la Stelvio, les principales têtes d'affiche de la Coupe du Monde masculine ne pourront pas en découdre ce jeudi à l'occasion d'un deuxième Super-G, qui avait été ajouté au programme afin de remplacer celui qui n'avait pu être disputé le 28 novembre dernier dans la station canadienne de Lake Louise.


Des températures trop élevées pour courir en toute sécurité

Mais, contrairement au début de la saison, ce n'est pas une météo contraire qui a imposé aux organisateurs l'annulation de l'épreuve mais... des températures trop élevées qui ne permettent pas d'assurer une totale sécurité du parcours. « En raison d'un temps actuellement chaud, dans l'intérêt de la sécurité, le jury et le comité d'organisation ont décidé ensemble d'annuler le Super-G masculin prévu ce jour dans la station de Bormio », a annoncé la Fédération Internationale de ski (FIS) au travers de son compte officiel Twitter dédié au ski alpin. En l'état actuel du calendrier, aucun Super-G ne devrait être disputé en amont des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin, le prochain étant celui de Kvitfjell le 6 mars prochain. Reste maintenant à la FIS de trouver une solution, avec Wengen et Kitzbühel en janvier prochain comme seules étapes du calendrier intégrant des épreuves de vitesse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.