Coupe du Monde (H) : La deuxième descente de Kitzbühel finalement reportée à dimanche

Coupe du Monde (H) : La deuxième descente de Kitzbühel finalement reportée à dimanche©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 23 janvier 2021 à 10h20

En raison de conditions météorologiques difficiles et d'une piste de la Streif détérioriée, les organisateurs, après avoir annoncé une annulation, ont finalement décidé de reporter la course à ce dimanche, décalant le Super-G à lundi.

Le programme du tant attendu week-end de Kitzbühel est chamboulé. Au lendemain de la victoire de Beat Feuz devant Matthias Mayer, Dominik Paris et le Français Johan Clarey à l'occasion de la première descente du week-end, les organisateurs et les représentants de la Fédération Internationale de ski ont pris la décision de reporter la deuxième descente, prévue ce samedi à partir de 11h30. Pour justifier cette décision, les conditions météorologiques et l'état de la piste ont été mis en avant. En effet, très tôt ce samedi, la pluie a commencé à tomber sur les pentes du Hahnenkamm, ne venant pas améliorer des conditions déjà difficiles. En effet, la première descente a été disputée ce vendredi par des températures positives, ce qui a eu des conséquences sur la Streif


La descente dimanche, le Super-G finalement lundi

Le passage des 55 skieurs lors de cette première des trois épreuves programmées durant le week-end dans la station autrichienne est venu détériorer de manière importante la mythique piste de Kitzbühel, la Streif, alors que les températures flirtent de nouveau avec le positif depuis plusieurs heures ce samedi. Une météo qui ne permet pas la tenue de l'épreuve dans les meilleures conditions de sécurité, face à un tracé exigeant qui ne pardonne pas la moindre erreur, comme peut en témoigner le Suisse Urs Kryenbuehl, victime d'une très lourde chute dans la dernière ligne droite. Les organisateurs ont très rapidement communiqué sur le nouveau programme des épreuves sur les pentes du Hahnenkamm. En effet, initialement annulée, la descente prévue ce samedi est finalement reportée à ce dimanche avec un premier départ à 10h20. Concernant le Super-G prévu à cette date, il aura lieu ce lundi à partir de 10h45. Une solution qui permet à la FIS d'éviter de rechercher une date et une piste pour un report de ces épreuves de vitesse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.