Coupe du Monde (F) : Le vent force l'annulation du slalom géant de Killington

Coupe du Monde (F) : Le vent force l'annulation du slalom géant de Killington©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 27 novembre 2021 à 18h20

En raison d'un vent ne voulant pas se calmer sur la station américaine de Killington, la FIS a annoncé l'annulation du slalom géant féminin prévu ce samedi.

La météo fait décidément des siennes en ski alpin ! Au lendemain de l’annulation de la descente masculine prévue à Lake Louise, au Canada, c’est une deuxième épreuve prévue lors de la tournée nord-américaine. Le slalom géant programmé ce samedi dans la station américaine de Killington qui pourra pas avoir lieu. Alors que la piste était prête pour les meilleures skieuses mondiale malgré d’importantes chutes de neige tout au long de la journée de vendredi, c’est le vent qui est venu jouer les troubles-fêtes. « En raison de rafales de vent continues, le jury a décidé en concertation avec les organisateurs, d’annuler le slalom géant féminin prévu ce jour à Killington », a annoncé la Fédération Internationale de ski au travers du compte officiel Twitter dédié au ski alpin.


Shiffrin devra attendre pour répondre à Vlhova

Un mois après le succès de Mikaela Shiffrin lors du slalom géant d’ouverture à Sölden, les spécialistes de la discipline vont ainsi devoir attendre un peu plus pour chausser à nouveau les skis. Alors qu’elle devait porter le dossard 6, l’Américaine n’aura pas l’occasion de répondre aux deux succès de Petra Vlhova à l’occasion des deux slaloms organisés le week-end dernier dans la station finlandaise de Levi. La Slovaque avait pourtant un coup à jouer après avoir tiré le dossard numéro 1 lors du tirage au sort. Tessa Worley, huitième à Sölden après une belle remontée lors de la première manche, devra attendre la manche de Courchevel le 21 décembre prochain, pour retrouver le slalom géant, discipline dans laquelle elle a remporté deux titres de championne du monde. Si la météo le permet, les skieuses se retrouveront ce dimanche pour un slalom, toujours dans la station de Killington.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.