Sprint (H) de Nove Mesto : Fillon Maillet heureux d'avoir su tout mettre bout à bout

Sprint (H) de Nove Mesto : Fillon Maillet heureux d'avoir su tout mettre bout à bout©Media365

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 11 mars 2021 à 20h35

Parfait face aux cibles et performant sur les skis, Quentin Fillon Maillet est allé chercher à Nove Mesto sa première victoire en Coupe du Monde sur un sprint. Une performance qui rassure le Tricolore en vue de la poursuite.



Quentin Fillon Maillet la tient enfin. Après avoir remporté deux mass start et deux poursuites en Coupe du Monde, le natif de Champagnole a ajouté un sprint à son palmarès à l'occasion de l'épreuve disputée ce jeudi à Nove Mesto, en République tchèque. Très souvent placé dans les épreuves individuelles lors des dernières semaines, le Français n'avait plus gagné depuis la poursuite d'Hochfilzen en décembre dernier. « J'ai enfin fait du biathlon, avec du beau ski et du beau tir, une course à 100%, je finis même avec le sourire, a déclaré Quentin Fillon Maillet après l'arrivée au micro de la chaîne L'Equipe. J'ai bien boxé mon tir, je n'ai pas refait les erreurs que j'ai faites dans le passé. »

Fillon Maillet : « Je suis vraiment satisfait »

Un sans-faute au tir avec le deuxième temps de ski, tels sont les ingrédients qui ont permis à Quentin Fillon Maillet d'aller chercher une cinquième victoire en Coupe du Monde. Mais, pour le Tricolore, l'essentiel était ailleurs. « Cela ne me garantit pas le 100% sur le reste de la saison mais aujourd'hui (jeudi), je me suis fait plaisir et je me suis bien battu », a-t-il confié. Avec cette victoire, Quentin Fillon Maillet va ouvrir la poursuite programmée ce samedi, avec une marge de onze secondes sur Tarjei Boe, d'un peu moins de quinze sur Lukas Hofer alors que Sturla Holm Laegreid sera à plus de 20 secondes et Johannes Thingnes Boe, leader de la Coupe du Monde, aura 37 secondes à remonter. « Plus j'ai de secondes d'avance sur la poursuite, plus ça sera facile, assure le Français. Je suis vraiment satisfait. » Un résultat marquant qui pourra lancer sa fin de saison, avec les finales d'Östersund qui se rapprochent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.