Biathlon/J.Boe : "Du départ jusqu'à l'arrivée, je me suis senti bien"

Biathlon/J.Boe : "Du départ jusqu'à l'arrivée, je me suis senti bien"©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 16h05

Vainqueur sans coup férir du sprint disputé ce vendredi à Hochfilzen, Johannes Thingnes Boe a confié avoir pu profiter d'un matériel parfaitement préparé et a savouré un tir parfait.



Johannes Thingnes Boe était sur une autre planète ce vendredi à Hochfilzen. A l'occasion du sprint, première des trois épreuves organisées ce week-end dans la station autrichienne, le leader du classement général de la Coupe du Monde de biathlon n'avait absolument pas de rival. Une performance que le Norvégien a justifié par un matériel sans faille préparé par ses techniciens mais également à un tir parfait. « On a eu de vraiment bons skis aujourd'hui (vendredi). Du départ jusqu'à l'arrivée, je me suis senti bien, a confié Johannes Thingnes Boe au micro de la chaîne L'Equipe peu après avoir coupé la ligne d'arrivée. En plus, j'ai fait un sans-faute au tir et mis un peu de pression sur mes adversaires. Je suis très heureux. » Une pression qui a été remarquée avec seulement quatre sans-faute au tir dans le Top 10 et Emilien Jacquelin qui a été le plus proche rival du Norvégien, mais qui échoue à 43 secondes avec une balle manquée.

J.T. Boe : « C'est ce qu'on a appris d'un autre Français »

Deux passages au tir que Johannes Thingnes Boe a su aborder dans les meilleures conditions mais surtout réaliser sans accroc, notamment sur le tir debout. Un deuxième passage face aux cibles que le porteur du dossard jaune a débuté par trois balles tirées rapidement avant une pause pour reprendre sa respiration et conclure sans erreur. « C'est un bon rythme et une bonne respiration mais il y a plus de sensation de fatigue au niveau mental, a-t-il confié lors de cet entretien. Dans les bons moments, vous gérez pour vous arrêter mais dans les mauvais moments, vous ne faites que tirer et vous ratez la cible. C'est ce qu'on a appris d'un autre Français. » Mais, s'il est satisfait de sa performance personnelle, Johannes Thingnes Boe regrette d'avoir vu son frère Tarjei passer à côté de sa course avec quatre fautes au tir et une 39eme place. « Ce n'est jamais amusant, a-t-il confié à ce sujet. Même si j'ai vécu une bonne course, voir ça rend la journée moins sympa. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.