Poursuite de Kontiolahti (F) / Simon : " C'est simplement parfait "

Poursuite de Kontiolahti (F) / Simon : " C'est simplement parfait "©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 04 décembre 2022 à 18h30

Remontée de la seizième à la première place grâce notamment à un tir parfait, Julia Simon s'est adjugée la poursuite de Kontiolahti. Une course durant laquelle la Française a eu de bonnes sensations, notamment sur les skis.



Julia Simon a réalisé une sacrée remontée. Seulement seizième du sprint, la Française a tout donné pour signer sa cinquième victoire en Coupe du Monde, la deuxième dans l'exercice de la poursuite trois ans après celui acquis déjà à Kontiolahti. « C'est est un endroit spécial pour moi, a confié Julia Simon au micro de l'IBU peu après avoir passé la ligne d'arrivée. Je pense que j'ai réussi aujourd'hui (dimanche) ma meilleure course. Un 20/20 au tir, c'est une première pour moi en Coupe du Monde et c'est un sentiment très particulier. » En difficulté sur les skis lors de l'individuel puis du sprint organisés dans la station finlandaise, la biathlète des Saisies n'a pas caché avoir eu de meilleures sensations ce dimanche. « C'était bien mieux que lors des deux premières courses du week-end et c'était tout simplement parfait face aux cibles, a-t-elle confié lors de cet entretien. Ce n'est que du positif pour moi, je suis vraiment très heureuse. »

Simon : « Le résultat de beaucoup de travail »

Après avoir signé un seul succès la saison passée, lors du sprint organisé à Otepää, Julia Simon lance de la meilleure manière l'exercice 2022-2023 et voit dans cette performance la récompense du travail effectué. «  C'est le résultat de beaucoup de travail durant l'été mais également lors des deux dernières années, a ajouté la native d'Albertville. Là, c'est simplement parfait, je suis si heureuse. Je ne sais pas ce que je peux dire d'autre à part que c'est parfait. » Avec la Mass Start, la poursuite est la seule occasion d'une confrontation directe, un exercice que Julia Simon assure apprécier. « C'était vraiment sympa de courir avec beaucoup d'adversaires très fortes et je pense que c'était une course agréable à suivre à la télévision car, en ce qui me concerne, c'était si bien de skier aux côtés des autres participantes et que tout puisse arriver sur le stand de tir, a assuré la Tricolore. J'adore ce type de course. C'était tellement électrique et c'est quelque chose que j'apprécie énormément. J'ai pris beaucoup de plaisir. » Ce que Julia Simon devra reproduire dès le week-end prochain à Hochfilzen, avec à nouveau un sprint et une poursuite au programme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.