Individuel d’Östersund (H) : Desthieux sur un " petit nuage "

Individuel d’Östersund (H) : Desthieux sur un " petit nuage "©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 27 novembre 2021 à 19h40

Sur la 3eme marche du podium ce samedi lors de l'individuel d’Östersund, Simon Desthieux, auteur d'un 18 sur 20 au tir, était forcément heureux de ce bon début de saison en Suède.



La saison 2021-22 de biathlon débute idéalement pour Simon Desthieux. En Suède, le Français a en effet brillé sur l'individuel d’Östersund. Derrière deux Norvégiens, à savoir Sturla Holm Laegreid et Tarjei Boe, le natif de Belley a pris la troisième place ce samedi de la première course de la saison. En forme sur les skis, il a réalisé le 6eme temps, le dossard 57 s'est en plus illustré au tir, avec un intéressant 18 sur 20, alors que l'exercice s'annonçait piégeux vu les conditions. Pas le plus attendu de la délégation française, Desthieux a donc frappé fort d'entrée. « Je crois que je n'ai jamais attaqué une saison par un podium dès la première course. Ça m'est arrivé d'en décrocher un pour la deuxième, mais jamais dès la première. Je suis très content, même si je suis sur mon petit nuage, j'ai un peu de mal à me dire que c'est fait », a d'ailleurs reconnu l'intéressé, à l'issue de la course.

« Les voyants sont au vert »

« Je ne sais pas si j'ai franchi un cap. J'ai plus l'impression que j'ai mis de côté l'année 2020 qui était une mauvaise année pour moi de début janvier à fin décembre, où ça ne s'était pas bien passé et je ne comprenais pas pourquoi. J'ai l'impression que j'ai mis ça derrière moi et que j'ai retrouvé le niveau que j'ai pu avoir avant, à pouvoir jouer devant presque à chaque course. Après, on n'en est qu'aux prémices de la saison on n'a fait qu'une course, mais les voyants sont au vert. Pour ça, je suis ravi, a par la suite confié Desthieux, interrogé par L'Equipe. (...) J'ai eu parfois l'impression d'avoir loupé mes débuts de saison, d'avoir loupé le train et de toujours courir après quelque chose. C'est pourquoi cette année je m'étais vraiment fixé l'objectif de bien attaquer d'entrée. » A lui désormais de confirmer dès ce dimanche lors du sprint d’Östersund (13h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.