Fourcade : " Qu'on ne me dise plus que la France n'est pas un pays de sport "

Fourcade : " Qu'on ne me dise plus que la France n'est pas un pays de sport "©Media365

Thomas Siniecki, publié le mercredi 25 mars 2020 à 12h34

Martin Fourcade apprécie grandement de voir tous les Français faire du sport chez eux, relayant leurs initiatives diverses et variées par le biais des réseaux sociaux. Le jeune retraité y voit un excellent signe pour Paris 2024.



Martin Fourcade, tout frais retraité du biathlon, peut désormais se concentrer pleinement sur son rôle au sein de l'organisation de Paris 2024, dont il préside la commission des athlètes. Sur Twitter, il a salué l'élan sportif des Français : « Je vous vois redoubler d'imagination pour faire du sport dans vos salons. Je partage la frustration de ne pas pouvoir sortir se dépenser et partager avec nos amis. Que l'on ne me dise plus que la France n'est pas un pays de sport. On va construire là-dessus. » Le quintuple champion olympique mentionne dans la foulée le compte des JO 2024.


Martin Fourcade prépare-t-il là une reconversion plus importante encore au sein du comité d'organisation ? « C'est trop tôt pour parler de ça, on verra dans quelques semaines, quelques mois, avait déjà répondu, juste après l'annonce de sa retraite, son ami Tony Estanguet (président de l'organisation) au Parisien. C'est sûr qu'un profil comme Martin Fourcade est intéressant. Il a la passion des Jeux, ce charisme et cette intelligence pour aider ce projet à réussir. Il aura forcément sa place au sein de Paris 2024. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.