Coupe du Monde : La Russie, la Lettonie et la Moldavie absentes à Kontiolahti ?

Coupe du Monde : La Russie, la Lettonie et la Moldavie absentes à Kontiolahti ?©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 18h55

Face à plusieurs cas de coronavirus dans leurs rangs, les équipes de Russie, Lettonie et Moldavie pourraient manquer l'étape de Coupe du Monde de biathlon de Kontiolahti.

Tous les athlètes présents à Kontiolahti pourront-ils participer aux épreuves. Alors que la saison 2020-2021 de la Coupe du Monde de biathlon démarre ce samedi dans la station finlandaise, trois équipes risquent d'être exclues par les autorités sanitaires locales. En effet, à leur arrivée et afin de pouvoir entrer dans la bulle sanitaire mise en place par l'IBU, l'ensemble des membres des délégations doivent passer un test de dépistage du coronavirus à leur arrivée à l'hôtel. Or, en ce qui concerne les sélections de Russie, de Lettonie et de Moldavie, plusieurs de leurs membres ont reçu un résultat positif à l'issue de cette vague de tests impérative. Or, dans un tel cas de figure, les autorités sanitaires finlandaises se sont montrées très claires.

Loginov absent à Kontiolahti ?

En effet, à l'image de l'équipe de Suède de ski alpin à l'occasion des deux slaloms de Levi le week-end dernier, toute équipe devant faire face à des cas de coronavirus sera mise à l'isolement. Une telle mesure empêcherait les athlètes de prendre part aux épreuves, une individuelle le samedi 28 novembre puis un sprint le 29 novembre en ce qui concerne la première étape organisée à Kontiolahti puis un triptyque sprint-poursuite-relais du 3 au 6 décembre pour la deuxième étape. En ce qui concerne la Russie, un forfait contraint empêcherait Alexander Loginov, deuxième du classement général de la Coupe du Monde en 2019, de défendre ses chances. De son côté, l'équipe de France attend le résultat de ses tests alors que la Slovaquie, qui a détecté le virus chez un de ses techniciens en début de semaine, n'a pas fait le déplacement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.