Coupe du Monde : L'IBU ne compte pas retoucher son calendrier mais s'y prépare tout de même

Coupe du Monde : L'IBU ne compte pas retoucher son calendrier mais s'y prépare tout de même©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 11 septembre 2020 à 22h15

Alors que la crise sanitaire a des conséquence sur tous les sports, l'IBU a confirmé son intention de voir une saison complète de Coupe du Monde avoir lieu l'hiver prochain.



Le biathlon se prépare à reprendre la compétition. Alors que la saison 2019-2020 a été interrompue avant la dernière manche prévue à Oslo-Holmenkollen, l'Union Internationale de biathlon (IBU) a clarifié ses plans en vue de la saison prochaine, dont l'ouverture est prévue à la fin du mois de novembre à Kontiolahti. Le Bureau Exécutif de l'IBU a convenu de tout faire pour organiser une saison complète de Coupe du Monde, dont les championnats du monde prévus du 9 au 21 février 2021 à Pokljuka. Toutefois, à l'occasion d'une nouvelle réunion prévue les 26 et 27 septembre, ce même Bureau Exécutif pourra effectuer des ajustements à ce calendrier. Par contre, l'IBU Cup, antichambre de la Coupe du Monde, ne démarrera pas avant le mois de janvier 2021.

Le président de l'IBU veut « maximiser le nombre d'événements »

Toutefois, pour les compétitions de jeunes, l'ensemble des manches de la Junior Cup pour la saison 2020-2021 a été annulé mais les championnats du monde prévu à la fin du mois de février à Obertilliach auront bien lieu aux dates prévues. Des mesures prises car l'IBU assure ne pas être en mesure d'assurer la mise en place de mesures sanitaires suffisantes sur ces événements. « L'IBU reconnaît que c'est une période très difficile pour la famille du biathlon, comme c'est le cas pour tous les sports, a déclaré dans un communiqué Olle Dahlin, président de l'IBU. Nous travaillons dur pour nous assurer de maximiser le nombre d'événements que nous pourrons organiser tout en assurant en permanence que la santé et le bien-être de nos athlètes et de toutes les parties prenantes est notre principale priorité. Nous sommes satisfaits du plan que nous avons mis en place qui va permettre aux biathlètes de tous niveaux d'avoir accès aux compétitions internationales la saison prochaine. » Le biathlon va reprendre ses droits comme prévu mais la saison pourrait bien voir son calendrier chamboulé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.