Coupe du Monde : L'étape de Ruhpolding déplacée à Oberhof

Coupe du Monde : L'étape de Ruhpolding déplacée à Oberhof©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 05 octobre 2020 à 19h40

La Fédération internationale de biathlon a de nouveau modifié son calendrier de la prochaine saison. En Allemagne, Ruhpolding n'accueillera plus d'étape, mais Oberhof deux d'affilée.

Du changement pour le calendrier 2020-21 de la saison de biathlon. En effet, ce lundi, via son compte Twitter officiel, la Fédération internationale (IBU) a indiqué que l'étape de Coupe du Monde prévue en janvier prochain du côté de Ruhpolding, en Bavière, ne se déroulera finalement pas sur ce site, mais restera bien en Allemagne, du côté d'Oberhof. Le tout afin de continuer à limiter au maximum les déplacements, en cette période de pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. La ville d'Oberhof accueillera déjà la première manche de Coupe du Monde, alors prévue en janvier 2021 et c'est ainsi qu'elle en organisera donc deux de suite.


Anterselva conserve son étape

Dans cette même annonce, l'IBU informe également que l'étape prévue en Italie, du côté d'Anterselva, fin janvier, aura, quant à elle, bel et bien lieu. Ce n'est pas la première fois que la Fédération internationale de biathlon revient sur ses positions et modifie son calendrier de ses manches de la Coupe du Monde 2020-21. En effet, le programme de décembre a déjà été chamboulé, au préalable. Cette année, Östersund en Suède ainsi que le Grand Bornand en France n'accueilleront pas d'étapes, et laissent ainsi leur place à Kontiolahti en Finlande et Hochfilzen en Autriche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.