Biathlon - Sprint de Ruhpolding (H) : 80eme victoire en Coupe du Monde pour Fourcade

Biathlon - Sprint de Ruhpolding (H) : 80eme victoire en Coupe du Monde pour Fourcade©Media365

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 16 janvier 2020 à 15h41

Le biathlète français Martin Fourcade a signé ce jeudi la 80eme victoire de sa carrière en Coupe du Monde lors du sprint de Ruhpolding. Il a devancé son compatriote Quentin Fillon Maillet de seulement trois secondes. Simon Desthieux et Fabien Claude ont également terminé parmi les cinq premiers.

Quatre-vingts ! Martin Fourcade a de nouveau fait sensation ce jeudi lors du sprint de Ruhpolding en signant sa troisième victoire consécutive, la 80eme de sa carrière en Coupe du Monde. Le Français est en grande forme en l'absence de Johannes Boe (pour cause de paternité) et il l'a de nouveau prouvé après s'être déjà adjugé le sprint et la mass start d'Oberhof la semaine dernière. Dossard jaune de leader du général sur le dos, le biathlète a réalisé la course parfaite avec notamment aucune faute au tir pour terminer premier en 22'41''5 devant l'un de ses compatriotes. En effet, l'équipe de France est très compétitive à l'image de son leader et c'est Quentin Fillon Maillet qui décroche la deuxième place avec seulement 3,1 secondes de retard sur Fourcade. Également auteur d'un sans-faute, le Tricolore a devancé l'Allemand Benedikt Doll qui complète le podium (+12''0).


Quatre Français à la cérémonie des fleurs

« J'étais super content de faire cette course aujourd'hui, a déclaré le vainqueur au micro de La Chaîne L'Équipe après son arrivée. C'est également un super résultat d'équipe. » Un superbe résultat collectif car tous les représentants tricolores ont terminé dans le top 15. Six biathlètes étaient au départ et aucun n'a déçu à l'arrivée puisque Simon Desthieux et Fabien Claude terminent en cinquième position à égalité (+23''5). Les deux Français ont réalisé une course identique avec une faute chacun au tir pour prendre part à la cérémonie des fleurs de ce sprint de Ruhpolding. De belles performances complétées par les douzième et treizième positions d'Emilien Jacquelin (+45''2) et Antonin Guigonnat (+46''9).


Desthieux : « On marche sur tout le monde et, ça, c'est génial »

Au-delà de la performance individuelle magistrale de Martin Fourcade, il faut donc retenir les bons résultats des Bleus. « On a une équipe incroyable, formidable. On marche sur tout le monde et, ça, c'est génial » a lancé Desthieux après la course sur La Chaîne L'Équipe. Des résultats qui annoncent un futur positif surtout que la prochaine course est le relais, prévu ce samedi dans ce même stade bavarois. Pour la première fois de l'histoire, la France a même fait mieux en occupant les trois premières places du classement général avec Fourcade, Desthieux et Fillon Maillet qui s'élanceront en tant que favoris dans deux jours.

 BIATHLON / COUPE DU MONDE (H)
Sprint de Ruhpolding (Allemagne) - Jeudi 16 janvier 2020
1- Martin Fourcade (FRA) en 22'41''5 (0 faute au tir)
2- Quentin Fillon Maillet (FRA) à 3''1 (0)
3- Benedikt Doll (ALL) à 12''0 (0)
4- Vetje Sjaastad Christiansen (NOR) à 22''2 (1)
5- Simon Desthieux (FRA) à 23''5 (1)
5- Fabien Claude (FRA) à 23''5 (1)
7- Philipp Nawrath (ALL) à 24''6 (0)
8- Artem Pryma (UKR) à 27''3 (0)
9- Johannes Kuehn (ALL) à 32''0 (1)
10- Dmytro Pidruchnyi (UKR) à 34''8 (0)
...
12- Emilien Jacquelin (FRA) à 45''2 (1)
13- Antonin Guigonnat (FRA) à 46''9 (1)
...

Classement général de la Coupe du Monde
1- Martin Fourcade (FRA) 447 points
2- Simon Desthieux (FRA) 392
3- Quentin Fillon Maillet (FRA) 382
4- Johannes Thingnes Boe (NOR) 374
5- Alexander Loginov (RUS) 359
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.