Biathlon - Sprint de Kontiolahti (F) : Chevalier-Bouchet donne rendez-vous

Biathlon - Sprint de Kontiolahti (F) : Chevalier-Bouchet donne rendez-vous©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 19h54

Seulement 18eme de l'individuel pour le coup d'envoi de la saison de biathlon, mercredi à Kontiolahti (Finlande), Anaïs Chevalier-Bouchet s'est rassurée jeudi sur le relais. L'Iséroise jure en revanche qu'elle répondra présente samedi pour le premier sprint de l'hiver, pour lequel elle a donné rendez-vous.



"Individuellement, rendez-vous samedi !" Le relais femmes (le premier de la saison) à peine terminé, jeudi sur la neige de Kontiolahti (Finlande), Anaïs Chevalier-Bouchet a immédiatement donné rendez-vous pour samedi et le premier sprint de cette saison qui a débuté mercredi par un individuel. L'Iséroise, seulement 18eme de cette course inaugurale remportée par la Suédoise Hanna Oeberg, victorieuse également le lendemain avec son pays du relais, était passée au travers, la faute notamment à quatre fautes au tir venues ternir une prestation plus que correcte sur les skis (8eme temps). "ACB" avait en revanche frôlé la perfection jeudi sur le relais. Deuxième relayeuse des Bleues, la meilleure biathlète du jour côté français avait réussi un sans-faute au tir. Quant à sa performance en ski, elle avait de nouveau été remarquable, avec le meilleur chrono de toutes les concurrentes parties en deuxième position. De quoi aborder le sprint de samedi, pour le retour à une course individuelle, avec le plus grand optimisme.

"Plus ça va avancer, mieux ça va aller"

"La saison est lancée de manière collective, mais individuellement, rendez-vous samedi", avait immédiatement lancé Chevalier-Bouchet, maman d'une petite fille depuis deux ans mais qui n'a pas mis longtemps à se remettre dans le rythme de la compétition. Et a le sentiment d'avoir déjà trouvé le bon tempo. "J'attends samedi quand même", précise la double médaillée des Jeux de Pékin, qui sait qu'une nouvelle fois, sa performance au tir sera capitale. Toutefois, Chevalier-Bouchet semble plutôt confiante. "C'est plutôt bon signe, c'est surtout le manque de course qui fait que ce n'était pas top. Vu que j'ai eu un printemps et un automne compliqués, je manque un peu d'intensité, donc plus ça va avancer, mieux ça va aller." La native de Saint-Martin d'Hères s'élancera avec le dossard 20. "J'ai remis l'église au milieu du village", assure-t-elle. Deux jours après la quatrième place sur le relais, le premier podium n'est peut-être pas loin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.