Biathlon - Simon : " Une très belle course "

Biathlon - Simon : " Une très belle course "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 13 novembre 2021 à 14h40

Lauréate du sprint de Sjusjøen, du côté de la Norvège, dans le cadre de la pré-saison, la biathlète française Julia Simon (25 ans) ne pouvait qu'être satisfaite de sa performance.



Ce n'est que la pré-saison, mais déjà Julia Simon marque les esprits. Ce samedi matin, la biathlète française a remporté le sprint de Sjusjøen, du côté de la Norvège, devant deux locales et non des moindres, à savoir Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff. A l'issue de cette probante victoire, la Savoyarde, aujourd'hui âgée de 25 ans, ne pouvait contenir sa joie, à l'idée notamment d'avoir réalisé le toujours si important et fameux 10/10 sur le pas de tir. Cela ne lui était d'ailleurs plus arrivé, lors d'une compétition officielle au niveau international, depuis le mois de décembre 2018. Dans des propos accordés à la FFSTV, la Tricolore a ainsi notamment déclaré : « Je suis contente, c'est une très belle course, surtout au tir où je suis enfin parvenue à mettre en place ce que je voulais avec un dossard sur le dos. Il faut maintenant continuer à mettre en place les choses sur le pas de tir comme je le fais depuis le début de l'été. Je cherche à y prendre du temps. Mettre de l'enchaînement, de la fluidité et de la tranquillité, comme aujourd'hui, est l'objectif. Le but sera de remettre tout cela en place demain pour la mass-start. »

C.Chevalier termine quatrième

Autre Française à s'être montrée, ce samedi matin, lors de ce même sprint de Sjusjøen, du côté de la Norvège, Chloé Chevalier. Cette dernière a même pris une très jolie quatrième place finale. La Dauphinoise, aujourd'hui âgée de 26 ans, s'est montrée rapide sur les skis, signant d'ailleurs le septième temps à ce niveau-là. La principale intéressée a également confié que son bon tir expliquait aussi cette belle performance du jour. Au micro de La Chaîne L'Equipe, la Tricolore a également confié : « Cela ne faisait pas une grosse impression de vitesse à cause de la neige tombée dans la nuit. J'ai eu un peu de mal à terminer parce qu'il y a encore de la fraîcheur à aller retrouver avant le début de la saison pour que cela tienne jusqu'au bout de la course. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.