Biathlon - Relais de Kontiolahti (H) : Fillon Maillet chef de meute

Biathlon - Relais de Kontiolahti (H) : Fillon Maillet chef de meute©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 03 mars 2022 à 17h35

La composition du relais masculin du biathlon français engagé à Kontiolahti (Finlande) ce vendredi a été dévoilée. Le leader des Bleus, Quentin Fillon Maillet, est bien présent.

La parenthèse enchantée du biathlon français aux Jeux d'hiver de Pékin s'est refermée, la saison de Coupe du monde a repris ses droits. A Kontiolahti en Finlande, le relais masculin tentera ce vendredi de faire mieux que le quatuor féminin tricolore, disqualifié ce jeudi en raison d'une erreur technique de Justine Braisaz-Bouchet au pas de tir. Aussi impressionnantes sur les skis qu'à la carabine, les Norvégiennes ont survolé l'épreuve et il y a fort à parier que leurs compatriotes fassent également forte impression dans l'épreuve masculine.



La star du biathlon Johannes Boe a déclaré vouloir prendre une longue pause et ainsi se reposer après des Jeux de Pékin couronnés de succès au cours desquels il a empoché cinq médailles dont quatre en or. Détenteur des trois derniers globes de cristal, le successeur d'Ole Einar Bjorndalen avait notamment contribué aux sacres norvégiens en relais mixte et en relais masculin. Deux épreuves pourvoyeuses d'une breloque en argent pour la délégation tricolore. Sans l'atout majeur des Scandinaves, les Bleus auront une belle carte à jouer sur la neige finlandaise pour enfin dominer la Norvège.

Guigonnat remplace Claude

Quintuple médaillé à Pékin le mois dernier à l'instar de Johannes Boe, Quentin Fillon Maillet sera le leader de ce relais masculin de l'équipe de France. Logiquement positionné en dernier relayeur, il sera accompagné de Simon Desthieux et Emilien Jacquelin. En revanche, contrairement au relais aligné aux Jeux, Fabien Claude ne prendra pas part à cette épreuve, remplacé par Antonin Guigonnat qui s'élancera en premier ce vendredi à Kontiolahti. Le 15 janvier dernier, les Bleus s'étaient classés 5eme du relais de Ruhpolding en Allemagne où la Russie avait devancé toute la concurrence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.