Biathlon - Relais de Hochfilzen (F) : Les Bleues reviennent de loin

Biathlon - Relais de Hochfilzen (F) : Les Bleues reviennent de loin©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 12 décembre 2020 à 13h00

Quinzième au moment du premier passage de relais après une prestation décevante d'Anaïs Bescond, la France a finalement pris la deuxième place du relais féminin de Hochfilzen (Autriche), derrière l'intouchable Norvège.




Qui aurait pu imaginer la France sur le podium du relais féminin de Hochfilzen, après seulement 17 minutes de course où les Bleues étaient seulement quinzièmes au classement ? Et finalement, elles ont réussi une très belle remontada, pour aller s'offrir une deuxième place finale 50 minutes plus tard, derrière les intouchables Norvégiennes ! Anaïs Bescond pensait sous doute avoir plombé les chances tricolores en se ratant sur son premier relais. Elle a dû piocher six balles et a donc passé en relais à Julia Simon en quinzième position, à 58 secondes de l'Allemagne. Simon a quant à elle pioché trois fois, mais toutes ses concurrentes ont commis des erreurs également, si bien qu'au deuxième passage de relais, la France était déjà remontée à la sixième place, à 20 secondes de la République tchèque, nouveau leader. Justine Braisaz-Bouchet a ensuite pris le départ, et a commis elle aussi trois fautes, mais elle a été très rapide et a passé le relais à Anaïs Chevalier-Bouchet en deuxième position, à 27 secondes de la Norvège. La dernière relayeuse française a fait quatre erreurs au tir, mais cela ne l'a pas empêché de garder la deuxième place, avec finalement 24 secondes et demie de retard sur la Norvège. C'est donc une nouvelle deuxième place sur le relais pour la France, après celle de Kontiolahti en Finlande le week-end dernier. Il faudrait confirmer cela individuellement désormais (un podium en cinq courses).

Hanna Oeberg a plombé la Suède

Les Norvégiennes Karoline Knotten, Ingrid Tandrevold, Tiril Eckhoff et Marte Roeiseland décrochent quant à elles leur première victoire de la saison en relais, après avoir pris la tête lors du troisième relais, grâce à un sans-faute d'Eckhoff sur son premier tir, alors que Hanna Oeberg, en tête à ce moment-là, en commettait deux. Oeberg devait ensuite faire un tour de pénalité après son deuxième tir, et abandonnait toute chance de podium. La Suède, sixième au moment du passage du dernier relais, a tout de même réussi à monter sur le podium, pour deux dixièmes devant l'Allemagne, grâce au dernier bon relais d'Elvira Oeberg (une seule pioche). Dimanche, c'est une poursuite qui sera au programme pour les femmes.

COUPE DU MONDE (F) / HOCHFILZEN (AUTRICHE)
Classement du relais (4x6km) - Samedi 12 décembre 2020
1- Norvège en 1h08'04"3 (1 tour de pénalité + 6 pioches)
2- France à 24"5 (0+16)
3- Suède à 32"5 (1+9)
4- Allemagne à 32"7 (1+9)
5- Italie à 37"1 (0+3)
6- Autriche à 1'12"9 (1+10)
7- Ukraine à 1'13"3 (0+10)
8- Russie à 1'51 (1+8)
9- Suisse à 2'06"3 (1+12)
10- Biélorussie à 2'18"1 (3+11)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.