Biathlon - Relais d'Hochfilzen (H) : La France deuxième derrière la Norvège

Biathlon - Relais d'Hochfilzen (H) : La France deuxième derrière la Norvège©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 12 décembre 2021 à 13h10

L'équipe de France masculine de biathlon a terminé deuxième du relais d'Hochfilzen, en Autriche, à 21 secondes des Norvégiens, qui se sont montrés meilleurs au tir.


Huitième course de Coupe du Monde masculine de biathlon et huitième podium pour la délégation française ! Après trois étapes, le bilan est très positif pour les Bleus en cette saison olympique. Ce dimanche, c'était jour de relais, et comme la semaine passée à Östersund, les Français ont pris la deuxième place, derrière la Norvège et devant la Russie. Comme en Suède, les Bleus n'étaient pas très loin des Norvégiens, mais ils étaient tout simplement été un petit peu moins forts au tir. Les deux équipes n'ont en effet pas effectué le moindre tour de pénalité sur la piste autrichienne, mais la Norvège n'a commis que cinq fautes quand la France en a fait huit.

Sans-faute pour Fillon Maillet

Premier relayeur tricolore, Fabien Claude est celui qui a connu le plus de difficultés, avec quatre fautes au compteur, si bien qu'il a passé la main à Simon Desthieux en sixième position, à 17 secondes de l'Allemagne d'Erik Lesser et sept de la Norvège de Sturla Laegreid. Desthieux a commis deux erreurs et s'est retrouvé cinquième à 26 secondes de la Suède de Martin Ponsiluoma et treize de la Norvège de Tarjei Boe au moment de donner le relais à Emilien Jacquelin. C'est lors du troisième relais que la Norvège est allée chercher la victoire, grâce à Johannes Boe, qui n'a commis qu'une seule erreur. Jacquelin en a commis deux mais cela ne l'a pas empêché de finir son relais en deuxième position, à 51 secondes de la Norvège et avec quatre secondes d'avance sur la Russie. Vainqueur de la poursuite samedi et dernier relayeur français, Quentin Fillon Maillet a signé un sans-faute, pendant que Vetle Christiansen en faisait deux, mais le Norvégien était rapide sur les skis et s'est finalement imposé sans trembler, avec 21 secondes sur les Bleus, la Russie finissant troisième à 47 secondes. C'est donc encore un beau week-end qui s'achève pour le biathlon français, qui espère qu'il sera encore plus beau la semaine prochaine, avec l'étape d'Annecy - Le-Grand-Bornand au programme !

COUPE DU MONDE (H) / RELAIS D'HOCHFILZEN (AUTRICHE)
Classement final (4x7,5km) - Dimanche 12 décembre 2021
1- Norvège en 1h14'34"8 (0 tour de pénalité + 5 fautes)
2- France à 21"2 (0+8)
3- Russie à 47"3 (1+9)
4- Allemagne à 1'00 (0+10)
5- Suède à 1'30"2 (0+7)
6- Biélorussie à 2'09"5 (1+5)
7- Ukraine à 2'32"5 (0+8)
8- Slovénie à 2'37"6 (1+8)
9- République tchèque à 2'37"7 (1+12)
10- Italie à 3'29"1 (2+13)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.