Biathlon - Poursuite de Kontiolahti (H) : Fourcade termine sur une victoire, devant Fillon Maillet et Jacquelin, J.T. Boe s'adjuge le gros Globe

Biathlon - Poursuite de Kontiolahti (H) : Fourcade termine sur une victoire, devant Fillon Maillet et Jacquelin, J.T. Boe s'adjuge le gros Globe©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 14 mars 2020 à 14h19

Ce samedi, Martin Fourcade a remporté la poursuite de Kontiolahti en Finlande, la dernière course de sa carrière. Le Français devance ses compatriotes Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin. Quatrième, le Norvégien Johannes Thingnes Boe s'adjuge le gros Globe de la Coupe du Monde de biathlon.



Deux petits points. C'est ce qu'il a manqué à Martin Fourcade, quintuple champion olympique, pour terminer sa carrière sur un nouveau gros Globe de cristal. Pour s'en adjuger un nouveau, le Tricolore devait remporter la poursuite de Kontiolahti en Finlande et espérer que son grand rival, le Norvégien Johannes Thingnes Boe termine cinquième ou au-delà. Si le Français a donc bel et bien levé les bras pour la toute dernière arrivée de sa carrière, son concurrent a terminé quatrième et enlève ainsi une deuxième Coupe du Monde consécutive.

Fourcade, dix ans après

Sur le podium de la course du jour, on retrouve deux autres Français, à savoir Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin, qui s'adjuge également le petit globe de la spécialité. Fourcade, plus grand biathlète de cette dernière décennie, quitte le circuit international sur un palmarès exceptionnel. Dix ans jour pour jour après sa première victoire en Coupe du Monde, au même endroit, le Français boucle donc la boucle. S'il s'agit de la 83eme et dernière victoire de son immense carrière, elle ne lui permettra donc pas de soulever un huitième gros Globe de cristal. Mais cela ne l'empêchera pas de laisser une trace indélébile dans l'histoire du sport.

BIATHLON / COUPE DU MONDE 2020
Poursuite 12,5km (H) de Kontiolahti (Finlande) - Samedi 14 mars 2020
1- Martin Fourcade (FRA) en 31'25"4 (3 fautes)
2- Quentin Fillon Maillet (FRA) à 2"9 (2)
3- Emilien Jacquelin (FRA) à 4"5 (4)
4- Johannes Thingnes Boe (NOR) à 8"3 (4)
5- Arnd Peiffer (ALL) à 14"1 (2)
6- Erlend Bjoentegaard (NOR) à 15"6 (0)
7- Alexander Loginov (RUS) à 24"0 (2)
8- Martin Ponsiluoma (SUE) à 29"8 (2)
9- Vetle Sjastad Christiansen (NOR) à 36"5 (3)
10- Lukas Hofer (ITA) à 42"0 (3)
...
12- Fabien Claude (FRA) à 51"3 (3)
13- Simon Desthieux (FRA) à 54"7 (3)
20- Antonin Guigonnat (FRA) à 1'19"4 (4)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.