Biathlon - Poursuite de Hochfilzen (H) : Fillon Maillet et Jacquelin signent un doublé français !

Biathlon - Poursuite de Hochfilzen (H) : Fillon Maillet et Jacquelin signent un doublé français !©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 12 décembre 2020 à 15h25

Quentin Fillon Maillet, parti deuxième, a remporté la poursuite de Hochfilzen ce samedi, devant Emilien Jacquelin. Il s'agit de la première victoire française de la saison !


Quelle démonstration de l'équipe de France de biathlon à Hochfilzen ! Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin ont réussi la course parfaite, pour terminer aux deux premières places de la poursuite (12,5 km), "QFM" offrant ainsi à la France sa première victoire de la saison. Parti deuxième à 17 secondes de Johannes Dale, le vainqueur du sprint vendredi, Fillon Maillet a pris la tête de la course dès le premier tir, grâce à un sans-faute. Dale, très ému par sa première victoire la veille, a tenu dans le sillage du Français jusqu'au troisième tir, avant de lâcher. Pendant ce temps, "QFM" a réussi un festival au tir, ne commettant aucune faute. Même s'il n'a signé que le 36eme temps sur les skis, il avait suffisamment d'avance grâce à sa précision derrière la carabine (seulement quatre sans-faute lors de cette course !) pour aller décrocher la quatrième victoire de sa carrière en individuel. Pour celui qui vise ostensiblement le classement général cette saison, ce succès va faire le plus grand bien ! Il remonte d'ailleurs à la troisième place, derrière Johannes Boe et Sebastian Samuelsson.

Quatre Français dans le Top 10 !

Ce samedi a quasiment été parfait pour l'équipe de France, puisqu'Emilien Jacquelin a réussi à prendre la deuxième place. Il était pourtant parti avec 46 secondes de retard sur Dale, après sa sixième place sur le sprint, mais son sans-faute au tir lui a permis de prendre la troisième place provisoire après le deuxième tir, puis la deuxième après le troisième tir. Fillon Maillet était trop rapide devant pour espérer aller chercher la victoire, mais la deuxième place suffit à Jacquelin, qui avait été un peu vexé par les critiques après ses résultats lors des deux étapes de Kontiolahti. A la troisième place, on retrouve Johannes Dale, qui signe donc son deuxième podium en deux jours. Johannes Boe, en délicatesse avec son tir (3 fautes), doit se contenter de la quatrième place, juste devant Fabien Claude, qui aurait pu espérer mieux après sa troisième place sur le sprint, mais qui a commis lui aussi trois fautes. Antonin Guigonnat a quant à lui terminé neuvième. Avec quatre Français et quatre Norvégiens dans le Top 10, le relais de dimanche promet énormément entre les deux nations majeures du biathlon masculin !

COUPE DU MONDE (H) / HOCHFILZEN (AUTRICHE)
Classement de la poursuite (12,5km) - Samedi 12 décembre 2020
1- Quentin Fillon Maillet (FRA) en 32'38"7 (0 faute)
2- Emilien Jacquelin (FRA) à 25"5 (0)
3- Johannes Dale (NOR) à 49"5 (2)
4- Johannes Boe (NOR) à 58" (3)
5- Fabien Claude (FRA) à 1'10"2 (3)
6- Sturla Laegreid (NOR) à 1'18"1 (1)
7- Tarjei Boe (NOR) à 1'21"6 (3)
8- Simon Eder (ALL) à 1'22 (1)
9- Antonin Guigonnat (FRA) à 1'23 (0)
10- Sebastian Samuelsson (SUE) à 1'37"2 (2)
...
36- Simon Desthieux (FRA) en 3'57 (4 fautes)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.