Biathlon - Oslo : Fillon Maillet de retour, la soeur de Guigonnat sélectionnée aussi

Biathlon - Oslo : Fillon Maillet de retour, la soeur de Guigonnat sélectionnée aussi©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 13 mars 2023 à 23h38

Ce sont pas moins de treize Français qui ont été sélectionnés pour la dernière manche de la Coupe du Monde de biathlon à Oslo, avec notamment le retour de Quentin Fillon Maillet, guéri du covid, et la première sélection de Gilonne Guigonnat, la sœur d'Antonin.


L'équipe de France en force pour la dernière manche de la Coupe du Monde de biathlon 2022-23, du côté d'Oslo ! Ce sont en effet treize biathlètes qui ont été sélectionnés pour l'étape norvégienne : huit femmes et cinq hommes. Cette manche d'Oslo marquera le grand retour à la compétition de Quentin Fillon Maillet. Testé positif au covid à Nove Mesto le 4 mars, le quintuple médaillé olympique va retrouver le groupe France, après avoir manqué la manche d'Östersund. "QFM", s'il est parfaitement remis de son virus, tentera de finir cette saison bien décevante en beauté, lui qui n'est monté que sur un seul podium dans une épreuve individuelle, sans gagner. Il sera accompagné à Oslo par Fabien Claude, Antonin Guigonnat, Oscar Lombardot et Eric Perrot, qui vient de décrocher son premier podium en Coupe du Monde.

Un grand moment pour la famille Guigonnat

Pour Antonin Guigonnat, cette étape norvégienne sera forcément spéciale, car il sera accompagné, pour la toute première fois de sa carrière, de sa sœur. Gilonne, qui a sept ans de moins que son grand frère (24 ans contre 31 ans), a en effet été sélectionnée, comme l'autorise le règlement pour la dernière manche de la saison, car elle fait partie du Top 10 de l'IBU Cup, le deuxième circuit du biathlon international. Deuxième du classement final, avec seulement deux points de retard sur la gagnante suédoise Tilda Johannson, Gilonne Guigonnat va faire ses grands débuts en Coupe du Monde. Elle sera accompagné de Paula Botet, troisième de l'IBU Cup, qu'on a quant à elle régulièrement vu en Coupe du Monde la saison passée, et lors de la première manche à Kontiolahti cette saison. Sans surprise, Julia Simon, Sophie Chauveau, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier, Caroline Colombo et Lou Jeanmonnot sont sélectionnées également. Bien sûr, tous les regards seront fixés à Oslo sur Julia Simon, qui peut devenir la première Française à remporter le gros globe de cristal depuis Sandrine Bailly en 2005.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.