Biathlon - Mondiaux : Les "regrets" de Chevalier

Biathlon - Mondiaux : Les "regrets" de Chevalier©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 14 février 2021 à 17h16

Anaïs Chevalier, qui a décroché dimanche sa deuxième médaille mondiale en deux jours, laissait poindre malgré tout une petite note d'amertume. Même si l'atmosphère globale, bien sûr, reste à la grande satisfaction pour la Française.



L'appétit vient en mangeant, et Anaïs Chevalier se dit à chaud "un peu déçue" de sa médaille de bronze mondiale de la poursuite, deux jours après sa deuxième place sur le sprint : "J'avais le 19/20 au bout du canon, je m'en veux sur le dernier tir. J'ai entendu que Tiril Eckhoff sortait sa balle, je me suis dit qu'il y avait une ouverture... J'avais un peu moins de jambes, j'ai eu un peu de mal à récupérer." Toujours avec le sourire, néanmoins, la jeune maman de 28 ans a senti l'odeur de la victoire : "Après le troisième tir, je pensais qu'Eckhoff serait loin devant, je ne pensais pas sortir avec elle ! Jouer l'or, je me suis dit que ça n'arriverait peut-être qu'une seule fois dans ma vie, qu'il fallait que je bonifie tout ça après avoir fait la moitié du travail. C'est pour ça que j'ai un peu de regrets, car je ne vais pas le vivre souvent..."

Anaïs Chevalier savait qu'elle ne pouvait "pas jouer sur les skis, donc que c'était tout sur la carabine" : "Et je manque cette balle sur le dernier tir... Face à Lisa Hauser, je n'ai rien pu faire, elle a de si grandes jambes, elle a eu une vitesse folle derrière sur le plat... Même pas une seconde, je n'ai pu imaginer la tenir. Donc je suis un peu frustrée. J'ai joué devant tout le long, j'ai assez bien tenu la pression et je me sentais forte. Ça aurait pu être bien pire, j'ai deux balles qui m'échappent, mais ça aurait aussi pu être mieux..." Eckhoff a donc terminé avec 17 secondes d'avance sur Hauser et 33 sur Anaïs Chevalier, pour qui la satisfaction devrait néanmoins vite revenir en sentiment principal : "Quand je me poserai, je pense que je serai contente. C'est très bien (sourire)."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.