Biathlon - Mondiaux (H) : Jacquelin a pris le temps de digérer

Biathlon - Mondiaux (H) : Jacquelin a pris le temps de digérer©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 21h45

Forfait pour la poursuite après avoir raté son sprint des Mondiaux d'Oberhof, Emilien Jacquelin espère avoir digéré cet échec avant de s'aligner sur l'individuel mardi, mais il ne s'attend pas à des miracles.


C'est devant sa télévision qu'Emilien Jacquelin a assisté au triomphe de Johannes Boe sur la poursuite des championnats du monde d'Oberhof et à la douzième place de Quentin Fillon Maillet. Le biathlète français était qualifié pour cette poursuite, après avoir terminé 36eme du sprint. Mais en raison de ses quatre fautes au tir, il pointait à plus de 2'30 de la première place et à près de deux minutes de la troisième, et a préféré renoncer à la course de dimanche, puisqu'il n'avait aucune chance de décrocher une médaille. Mardi, Emilien Jacquelin sera bien au départ de l'individuel (20 kilomètres), et il espère être dans de meilleures dispositions que samedi, comme il l'a confié à Ski Chrono.

Jacquelin : "La route est longue, mais je retrouverai le chemin des cibles"

« Le biathlon de Johannes Boe est très beau à voir, je sais que j'ai les capacités de le faire, mais en ce moment je n'ai pas l'estime, ni les forces mentales pour le réaliser. Samedi soir je me sentais vide, fatigué, usé et déçu. J'ai essayé de prendre le temps de digérer, mais sans essayer d'analyser ce qui s'est passé debout. Je suis assez lucide, j'ai encore besoin de temps pour me retrouver, pour retrouver toutes mes capacités mentales. A l'entraînement, tout se passe bien et après, en course, il faut être à 100% et je suis loin de ce niveau-là sur le tir debout. J'essaye d'être bienveillant avec moi-même, d'être patient. La route est longue, mais à un moment donné je retrouverai le chemin des cibles », avoue le septuple médaillé mondial et double médaillé olympique. Mardi, sur l'individuel, Emilien Jacquelin partira avec le dossard 19. Les autres Français qui l'accompagneront sont Quentin Fillon Maillet (dossard 6), Fabien Claude (8), Antonin Guigonnat (48), Oscar Lombardot (90) et Eric Perrot (95). Et ils auront pour la plupart l'objectif de ramener une première médaille à la délégation masculine tricolore dans ces Mondiaux...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.