Biathlon - Mass start du Grand-Bornand (F) : Hauser l'emporte devant Simon et Chevalier-Bouchet

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 18 décembre 2022 à 14h55

Ce dimanche, au Grand-Bornand, l'Autrichienne Lisa Theresa Hauser a remporté la mass start devant Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet, lors d'une course où les Françaises ont montré de très belles choses.

Grâce aux Bleues, ce week-end au Grand-Bornand s'est terminé en fanfare. Cependant, comme chez les hommes, les Françaises n'auront pas réussi à l'emporter ce dimanche. En effet, lors de la mass start, c'est l'Autrichienne Lisa Theresa Hauser qui s'est imposée au terme d'une course presque parfaite de sa part (19 sur 20 au tir). A l'arrivée, la native de Kitzbühel termine devant Julia Simon, pénalisée par ses deux fautes dès le début, et Anaïs Chevalier-Bouchet, qui a longtemps fait la course en tête. Après un 15 sur 15, cette dernière a fini par craquer lors du dernier tir debout et a dû se contenter de la troisième place. Derrière elles, on retrouve trois autres Françaises dans le top 10, avec Sophie Chauveau (5eme), en grande forme sur ses skis, Lou Jeanmonnot (6eme) et Chloé Chevalier (8eme).

« Un de mes plus beaux moments de biathlon »

« C'est quand même un podium à la maison. On a tendance à toujours en vouloir plus, mais il faut quand même profiter de ces moments. Ce sont des moments incroyables. Je n'ai pas pris de plaisir sur le moment, mais maintenant j'en prends beaucoup. C'était une course très compliquée, je me suis arrachée pour aller la chercher, donc maintenant je savoure cette place. La cérémonie des fleurs ? C'était dingue ! Honnêtement, c'est un de mes plus beaux moments de biathlon avec cette ambiance », s'est par la suite réjoui Julia Simon, au micro de la chaîne L'Equipe. Avec sa deuxième place ce dimanche au Grand-Bornand, cette dernière conforte par ailleurs son dossard jaune (471 points contre 395 pour la Suédoise Elvira Oeberg). Rendez-vous désormais début 2023 pour la suite de la saison à Pokljuka (Slovénie).

COUPE DU MONDE (F) / MASS START DU GRAND-BORNAND (FRANCE)
Classement final (12,5km) - Dimanche 18 décembre 2022
1- Lisa Theresa Hauser (AUT) en 33'54"1 (1 faute au tir)
2- Julia Simon (FRA) à 12"3 (2)
3- Anaïs Chevalier-Bouchet (FRA) à 14"3 (1)
4- Elvira Oeberg (SUE) à 15"8 (2)
5- Sophie Chauveau (FRA) à 22"6 (2)
6- Lou Jeanmonnot (FRA) à 27"2 (2)
7- Anna Magnusson (SUE) à 30"6 (1)
8- Chloé Chevalier (FRA) à 32"4 (1)
9- Ragnhild Femsteinevik (NOR) à 47"9 (2)
10- Ingrid Tandrevold (NOR) à 51"5 (3)
...
30- Caroline Colombo (FRA) à 5'23"1 (5)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.