Biathlon - Mass start d'Östersund (H) : Les frères Boe renoncent

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 15h20

Ce vendredi, l'encadrement de l'équipe norvégienne de biathlon a annoncé que Johannes et Tarjei Boe manqueront la mass start d'Ostersund, ce dimanche, après avoir raté l'individuel de jeudi, en raison du Covid.

Le Covid fait visiblement encore sa loi. Ce vendredi, l'encadrement de l'équipe norvégienne de biathlon a annoncé que deux de ses plus prestigieux représentants allaient manquer une nouvelle course. En effet, les frères Johannes et Tarjei Boe, touchés par le Covid-19, ont préféré renoncer à l'épreuve de la mass start d'Östersund en Suède, qui aura lieu ce dimanche. A ce sujet, auprès de l'agence NTB et dans des propos rapportés par l'AFP, Egil Kristiansen, qui n'est autre que l'entraîneur de la Norvège, a ainsi notamment déclaré : "Johannes s'est entraîné jeudi et se sentait bien, mais on a décidé qu'il était mieux que lui et Tarjei attendent Holmenkollen pour la reprise." Les deux biathlètes n'avaient déjà pas pu prendre le départ de l'individuel, qui s'est couru dans cette même station, ce jeudi. Et ce déjà pour la même raison. Ces absences qui s'accumulent ne changeront pas l'issue de cette saison 2022-23 de la Coupe du monde de biathlon masculin.

Sturla Holm Laegreid de retour

Dans la mesure où Johannes Boe était d'ores et déjà assuré de rafler un nouveau gros globe de cristal. Lui et son frère avaient déjà dû quitter prématurément la précédente étape de la Coupe du monde, sans pouvoir prendre part aux relais mixte et mixte simple. C'était le week-end dernier, du côté de Nove Mesto en République tchèque. Les deux hommes espéraient visiblement effectuer leur grand retour à la compétition ce dimanche. Ce ne sera donc pas le cas, et tous deux devront attendre la toute dernière étape de cette saison. Une manche programmée chez eux, du côté d'Holmenkollen, entre les jeudi 16 et dimanche 19 mars prochains. Ce dimanche, pour cette épreuve de la mass start, l'équipe norvégienne de biathlon enregistrera un renfort et non des moindres. En effet, Sturla Holm Laegreid, qui souffrait également du Covid-19, va pouvoir renouer avec la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.