Biathlon - Mass-start d'Antholz-Anterselva (F) : Un podium pour Chevalier-Bouchet

Biathlon - Mass-start d'Antholz-Anterselva (F) : Un podium pour Chevalier-Bouchet©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 23 janvier 2022 à 16h03

Anaïs Chevalier-Bouchet a pris la troisième place de la mass-start d'Antholz-Anterselva, dernière épreuve avant les Jeux Olympiques de Pékin, derrière Dorothea Wierer et Dzinara Alimbekava. Deux autres Bleues finissent dans le Top 10 : Justine Braisaz-Bouchet 5eme et Julia Simon 10eme.


Troisième podium de la saison pour Anaïs Chevalier-Bouchet ! Deuxième du sprint et troisième de la poursuite à Östersund, la biathlète française a pris la troisième place de la mass-start d'Antholz-Anterselva, dernière épreuve de Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pékin. Absente de l'individuel et du relais afin de se reposer, Chevalier-Bouchet avait assez de fraicheur ce dimanche pour monter sur le 34eme podium de sa carrière, en ne commettant qu'une seule faute au tir au terme des 12,5 kilomètres. Cette mass-start a mis du temps à se décanter. Après le premier tir, neuf biathlètes se tenaient en dix secondes, dont la leader Hanna Sola et une seule Française, Julia Simon. Dorothea Wierer était alors 15eme. Après le deuxième tir, quatre Bleues figuraient dans le Top 10, toujours mené par Julia Simon, et Wierer, auteure de sa deuxième faute, était 17eme. Le troisième tir a vu un changement de scénario, puisque c'est Anaïs Chevalier-Bouchet (qui avait commis une faute au premier tir) qui a pris la tête, devant Tiril Eckhoff et Dorothea Wierer, revenue de nulle part.

Chevalier-Bouchet doublée dans le dernier tour

La Française était toujours en tête après le dernier tir, avec cinq secondes d'avance sur Wierer et 11 et demie sur Dzinara Alimbakava. Mais dans le dernier tour, elle n'a rien pu faire face à l'Italienne et à la Biélorusse et doit donc se contenter de la troisième place et laisser la victoire à Wierer, auteure d'une très belle remontada et qui signe la quinzième victoire de sa carrière. Deux autres Françaises terminent dans le Top 10. Justine Braisaz-Bouchet, malgré quatre fautes au tir, termine cinquième, et Julia Simon dixième. Anaïs Bescond, qui avait confié samedi après le relais avoir "des jambes comme des poteaux" et ne se faire aucune illusion pour la mass-start, a fini treizième. Suite à cette course et ce quinzième podium pour l'équipe de France féminine cette saison, Marte Olsbu Roeiseland reste en tête du classement général (Braisaz-Bouchet 7eme), et Dorothea Wierer est en tête du classement de la mass-start (Simon 3eme).



COUPE DU MONDE (F) / MASS-START D'ANTHOLZ-ANTERSELVA (ITALIE)
Classement final - Dimanche 23 janvier 2022
1- Dorothea Wierer (ITA) en 35'58"7 (2 fautes)
2- Dnizara Alimbekava (BIE) à 3"7 (1)
3- Anaïs Chevalier-Bouchet (FRA) à 11"6 (1)
4- Kristina Reztsova (RUS) à 22"8 (2)
5- Justine Braisaz-Bouchet (FRA) à 24"8 (4)
6- Tiril Eckhoff (NOR) à 28" (2)
7- Vanessa Vogt (ALL) à 35"8 (0)
8- Uliana Nigmatullina (RUS) à 42"5 (1)
9- Alina Stremous (MOL) à 49"6 (2)
10- Julia Simon (FRA) à 1'03"4 (4)
...
13- Anaïs Bescond (FRA) à 1'21"5 (4)
16- Chloé Chevalier (FRA) à 1'26"3 (3)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.