Biathlon / J.Boe : " Fourcade me manque "

Biathlon / J.Boe : " Fourcade me manque "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 18 décembre 2020 à 17h00

Cette année, Johannes Boe est orphelin de Martin Fourcade, désormais à la retraite. D'ailleurs, le Norvégien a lui-même avoué que son ancien rival français lui manquait.



Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. A la fin de la saison 2019-20, forcément particulière en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, le biathlète français Martin Fourcade, âgé aujourd'hui de 32 ans, avait alors décidé de mettre un terme à son immense carrière. Lors de ses dernières années sur la piste, le Tricolore avait ainsi livré de nombreux duels, tous aussi passionnants les uns que les autres, avec son principal rival, à savoir le Norvégien Johannes Thingnes Boe, âgé aujourd'hui de 27 ans. Ce dernier, désormais « débarrassé » de Fourcade, peine toutefois à régner en maître sur le biathlon mondial. Pour preuve, même si, toutefois, il occupe bel et bien la première place du classement du championnat du monde de la discipline, il n'empêche qu'il n'a signé qu'une petite victoire et une autre en relais.

Boe « La présence de Fourcade me motivait »

Ce jeudi, à l'issue du sprint 10 kilomètres disputé du côté d'Hochfilzen en Autriche, le Norvégien n'a pris que la troisième place finale. Dans des propos rapportés par L'Equipe, dans son édition du jour, le principal intéressé avait une explication toute trouvée à ses difficultés pour gagner plus : « Si Martin avait été là aujourd'hui (ndlr : jeudi), j'aurais été très, très loin derrière lui. Il me manque. Sa présence me motivait, me forçait à être meilleur, avant et pendant la course. Il était à un tel niveau que vous deviez aller encore plus loin dans vos retranchements pour réussir. » Une vision que partageait finalement son entraîneur, le Français Siegfried Mazet : « Ce n'est une question d'entraînement, de physique ou de tir. Je crois que Johannes est orphelin de Martin (Fourcade). Il est dans la situation où Martin s'est retrouvé longtemps : tout le monde l'attend et n'attend que lui ! Avant, même si Johannes était le meilleur, il y avait quand même Martin, avec son palmarès, son expérience. Maintenant, Johannes a un autre statut, et il n'a pas encore apprivoisé cette nouvelle situation. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.