Biathlon - Individuel d'Östersund (H) : Doll l'emporte, Perrot 6eme

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 09 mars 2023 à 18h08

En l'absence de nombreux cadors du circuit, Benedikt Doll a remporté jeudi l'individuel hommes d'Östersund, avant-dernière étape de la Coupe du monde. L'Allemand devance l'Italien Giacomel et le Norvégien Christiansen. Eric Perrot, 6eme, signe le meilleur résultat de sa carrière.

Les outsiders habituels se montrent, Benedikt Doll en tête. En l'absence des principaux leaders du circuit, en premier lieu du nouveau patron Johannes Boe, déjà assuré de décrocher le gros globe de cristal, l'Allemand qui tirera sa révérence l'année prochaine a su tirer son épingle du jeu en démarrant idéalement son week-end à Östersund. Passé au travers comme tous ses compatriotes le mois dernier lors des Mondiaux d'Oberhof, que les Allemands disputaient pourtant à domicile, Doll a remporté ce jeudi l'individuel hommes. Le champion du monde sur le sprint d'Hochfilzen il y a six ans et double médaillé de bronze des Jeux de Pyeongchang 2018 (sur la poursuite et le relais) a réussi la course parfaite, en particulier au tir, avec un impressionnant sans-faute alors que tous ses concurrents ont au moins commis une erreur jeudi. Cela a notamment été le cas de l'Italien Tommaso Giacommel et du Norvégien Vetle Christiansen. Les deux hommes ont dû se contenter d'un 19 sur 20 qui les a tous deux empêché de disputer la victoire au héros du jour. Giacomel s'en contentera aisément, lui qui n'avait encore jamais été à pareille fête en Coupe du monde (il n'était encore jamais monté sur le podium dans la catégorie).

Meilleur résultat en carrière pour Perrot

Joli tir groupé par ailleurs des Allemands, qui placent trois des leurs dans les cinq premiers, Philipp Nawrath (18 sur 20) et Roman Rees (19 sur 20) ayant terminé respectivement au pied du podium de cet individuel (4eme) pour le premier et en 5eme position pour le second. Première pour Giacomel mais pas uniquement. En effet, Eric Perrot, qui ne s'était encore jamais invité de sa vie à la cérémonie des fleurs, termine dans le Top 6. Le jeune Français de 21 ans, auteur d'une seule faute au tir (19 sur 20), s'offre une superbe 6eme place, très loin devant le 2eme de nos représentants le mieux classé du jour Fabien Claude, 23eme avec un pâle 16 sur 20. Antonin Guigonnat (30eme avec 16 sur 20 également) est lui aussi passé au travers. Quentin Fillon Maillet, positif au Covid-19, et Emilien Jacquelin, qui a stoppé sa saison après les Mondiaux, n'étaient pas là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.