Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 15h28
Contraint de renoncer ce week-end à la poursuite de Nove Mesto après avoir été testé positif au Covid-19, Quentin Fillon Maillet manquera également la manche d'Östersund, qui débutera ce jeudi par l'individuel chez les hommes comme chez les femmes. Ils ne seront donc que quatre hommes à représenter la France en Suède sur cette avant-dernière étape.
Seulement quatre représentants du côté des hommes pour représenter la France à Östersund (Suède) et sans leurs deux leaders Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin. A partir de jeudi, avec au programme l'individuel chez les femmes (13h15) comme chez les hommes (16h20), se déroulera sur la neige suédoise d'Östersund la dixième manche de la saison de Coupe du monde et avant-dernière étape de l'hiver, Mondiaux compris. Un rendez-vous que les Bleus aborderont avec moins de représentants qu'à l'habitude, en particulier chez les hommes. A l'absence de Jacquelin, qui avait décidé de donner rendez-vous à la saison prochaine une fois les Mondiaux d'Oberhof terminés comme il l'avait laissé entendre durant la compétition pour se donner la possibilité de se refaire une santé et physiquement et mentalement, est en effet venue s'ajouter le week-end dernier celle de Quentin Fillon Maillet, numéro 1 français et tenant du gros globe de cristal. Samedi dernier, le Franc-Comtois, malade, avait été contraint de renoncer à la poursuite (remportée par Johannes Boe, lui aussi positif) après avoir été testé positif au Covid-19.
Les Bleues au complet
"Le Covid m'a attrapé avant (la poursuite)", avait fait savoir le double champion olympique de Pékin, sans dire qu'il manquerait également l'étape d'Östersund, mais en croisant les doigts pour être de retour pour les finales d'Oslo, du 16 au 19 mars. "QFM" n'a pas encore la réponse. En revanche, une chose est sûre : il ne sera pas là le week-end prochain, laissant donc ses compatriotes se présenter à quatre (Fabien Claude, Antonin Guigonnat, Oscar Lombardot, Eric Perrot), au lieu de six. Les femmes, qui seront représentées en Suède par Sophie Chauveau, Caroline Colombo, Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier et de Julia Simon, la leader du classement général de la Coupe du monde qui cherchera à conforter son avance en tête et à se rapprocher encore un peu plus du gros globe de cristal. Fillon Maillet, lui, a compris depuis bien longtemps qu'il le céderait à Johannes Boe.