Biathlon - Coupe du Monde : J.Boe remporte le sprint de Nove Mesto devant Fillon Maillet, Fourcade 6eme

Biathlon - Coupe du Monde : J.Boe remporte le sprint de Nove Mesto devant Fillon Maillet, Fourcade 6eme©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 06 mars 2020 à 18h56

Le sprint hommes de Nove Mesto a donné lieu à la huitième victoire de la saison de J.Boe, devant Fillon Maillet. Fourcade termine 6eme.


On prend les mêmes et on recommence. Les Mondiaux d'Antholz-Anterselva s'étaient achevés sur la victoire de Johannes Boe devant Quentin Fillon Maillet sur la mass start. Ce vendredi, pour le retour à la compétition deux semaines après les Mondiaux, le Norvégien s'est de nouveau imposé devant le Français lors du sprint de Nove Mesto disputé en huis clos comme celui des femmes la veille en raison de l'épidémie de coronavirus. Le plus jeune des deux frères Boe, encore impérial, signe son huitième succès de l'hiver (et son 46eme en carrière). Fillon Maillet, de son côté, ajoute un neuvième podium à sa collection. A la lutte avec Martin Fourcade pour le gros globe de cristal, les deux hommes ont complètement relancé le suspense, en reprenant respectivement 22 et 16 points au leader du classement général. Il faut dire que le dossard jaune et rouge au départ de ce sprint disputé devant des tribunes vides a connu tous les malheurs lors de ce vendredi sans pour lui.

Fourcade casse deux fois son bâton !

Le septuple lauréat du gros globe a ainsi brisé à deux reprises son bâton. Une mésaventure très rare dont il a fait les frais sur la piste mais aussi sur le pas de tir. Contraint de rapidement déclencher ses balles sur le tir debout après avoir réussi un sans-faute sur le couché pour ne pas perdre encore davantage de temps, Fourcade en a raté la dernière cible. Avec un 9 sur 10 et ses ennuis de canne alors que les cinq premiers ont tout blanchi, le Catalan pouvait difficilement s'inviter sur le podium. Une bien sale journée pour le chef de file du biathlon français, toujours premier mais qui voit l'étau se resserre fortement sur lui après cette sixième place d'après-Mondiaux. Son dauphin et compatriote Quentin Fillon Maillet revient à 60 points du leader, tandis que J.Boe accuse désormais un retard de 76 points. Le suspense est total !

Pour revivre ce sprint, cliquez ici

BIATHLON - COUPE DU MONDE / NOVE MESTO
Sprint hommes 10km - Vendredi 6 mars 2020
1- Johannes Boe (NOR), en 24'56"8 (0 tour de pénalité) 
2-Quentin Fillon Maillet (FRA), à 22"8 (0)
3- Tarjei Boe (NOR), à 1'01"1 (0)
4- Michal Krcmar (RTC), à 1'14"1 (0)
5- Jakob Fak (SLQ), à 1'16"6 (0)
6- Martin Fourcade (FRA), à 1'19"1 (1)
7- Tero Seppälä (FIN), à 1'29"5 (0)
8- Simon Desthieux (FRA), à 1'37"6 (2)
9- Johannes Dale (NOR), à 1'42"8 (1)
10- Emilien Jacquelin (FRA), à 1'44"4 (1)
...
15- Antonin Guigonnat (FRA), à 1'50"7 (1)
43- Fabien Claude (FRA), à 2'46"7 (4)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.