Biathlon - Coupe du Monde (F) : Simon vit sa meilleure vie

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 10 décembre 2022 à 16h05

Victorieuse de la poursuite de Hochfilzen avec le dossard jaune sur les épaules, Julia Simon avoue vivre le meilleur moment de sa carrière et espère bien le garder un moment, et notamment la semaine prochaine au Grand-Bornand.

Depuis ses débuts en Coupe du Monde en 2017, Julia Simon n'a jamais gagné plus de deux courses individuelles par saison. Et en ce début de saison 2022-23, elle en a déjà gagné deux en deux semaines ! La biathlète de 26 ans est partie sur de grosses bases et c'est avec le maillot jaune de leader qu'elle s'élancera la semaine prochaine au Grand-Bornand. Après sa victoire sur la poursuite de Hochfilzen, la Française n'a pas caché sa joie, dans les colonnes du Dauphiné : « J'ai l'impression de vivre ma meilleure vie en termes de résultats et de me faire plaisir, mais pas de devenir la patronne. J'ai le sentiment de franchir un palier un énorme, mais ce n'est pas une finalité. Il faut continuer de construire course après course. » En ce début de saison sans la reine de la saison passée Marte Olsbu Roeiseland ni les Russes et Biélorusses, Julia Simon en profite à plein, mais les absentes ont toujours tort, et la Française ne compte pas s'arrêter là.

Simon : "Tout passe par le tir"

Interrogée sur le fait de faire de ce classement général un objectif cette saison, Julia Simon ne se cache pas : « Ce dossard jaune, c'est quelque chose de cool, de positif, je m'éclate avec. C'était assez fou aujourd'hui. Il fait plaisir, mais j'essaye de ne pas m'emballer en prenant course après course, en disant que tout passe par le tir, par la régularité et que je dois chercher la perfection à chaque course. Et c'est sûr que si ça peut m'amener à conserver ce maillot jaune, je ne vais pas passer à côté. Ce sera tant mieux, mais partir en disant "Je veux garder le maillot jaune", c'est quand même... la question c'est "comment je le garde". » En continuant à rester très régulière sur toutes les courses, d'autant que Roeiseland ne reviendra pas avant le mois de janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.