Biathlon - Chevalier : "Merci les copines !"

Biathlon - Chevalier : "Merci les copines !"©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 04 mars 2021 à 19h19

Tout est bien qui finit pas trop mal pour les Bleues, jeudi au relais de Nove Mesto. En course pour la victoire, les Françaises ont surtout cru ne plus pouvoir lutter pour le podium après le gros raté de Chloé Chevalier.



Chloé Chevalier a bien cru faire perdre le podium à l'équipe de France jeudi, pour le dernier relais de la saison à Nove Mesto : "Merci les copines ! C'est une course d'équipe, et moi je n'ai pas fait le job. Je suis désolée mais ça finit bien, donc c'est réconfortant..." Soulagée, la petite soeur d'Anaïs - qui ne prenait pas part à ce relais - passait en troisième après Anaïs Bescond et Justine Braisaz, qui avaient laissé les Bleues au contact de la Norvège en tête. Mais sur un tir catastrophique, Chloé Chevalier a perdu 50 secondes d'un coup, contrainte à quatre pioches et donc un tour de pénalité. Heureusement, Julia Simon a su rester concentrée pour profiter d'un dernier tir debout parfait pour aller chiper une troisième place assez inespérée (à une trentaine de secondes de la Suède et de la Biélorussie).

"Il fallait surtout mettre les balles, j'ai bien géré ce tir debout et j'étais en forme, aussi, résume l'ultime relayeuse. Je ne gérais pas tout, je n'avais plus qu'à me faire mal et ça s'est plutôt bien passé. C'est sympa de remettre un dossard, j'étais un peu tendue sur mon tir couché mais j'ai bien fini, donc je suis très contente." "On était revanchardes, reprend Bescond. Parfois ça passe, parfois ça casse, c'est le biathlon !" Enfin Braisaz, non moins ravie, parle d'une "signature Simon sur la fin". Avec cet ultime résultat, la France termine troisième du petit globe de la spécialité avec 204 points, à douze unités de la Suède et de l'Allemagne (victoire de la Suède, qui a gagné deux courses contre une seule pour les Allemandes) et avec trois longueurs d'avance sur la Norvège.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.