Biathlon - Chevalier-Bouchet : " Je pense que tout le monde est très motivé "

Biathlon - Chevalier-Bouchet : " Je pense que tout le monde est très motivé "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 26 mai 2021 à 23h00

Dans une interview accordée à la FFS TV, la biathlète française Anaïs Chevalier-Bouchet est revenue sur la reprise de l'entraînement, tout en évoquant cette année à venir.



Les équipes de France de biathlon sont en pleine reprise. Depuis deux jours, soit depuis lundi, elles se trouvent du coté de Chambéry, dans le département de la Savoie, après un entraînement individuel. Auprès de la FFS TV, Anaïs Chevalier-Bouchet en a profité pour se confier un peu plus en longueur sur ces premières semaines d'entraînement qui viennent d'avoir lieu, après la coupure qui a suivi la fin de la saison 2020-21 de biathlon. La biathlète dauphinoise a ainsi notamment déclaré : « La reprise dans le groupe se passe bien. J'ai fait un peu la morte pendant toute cette coupure mais j'en avais besoin, de couper vraiment du groupe, du biathlon, de tout ça. Je retrouve le groupe avec un peu plus de plaisir et puis, on a des choses à se raconter. » La saison dernière, Anaïs Chevalier-Bouchet a été la meilleure Française, avec notamment deux médailles glanées aux championnats du monde de Pokljuka, du côté de la Slovénie.

Chevalier-Bouchet : « C'est une année olympique »

Toutefois, suite à une coupure un peu plus longue que prévue, la Tricolore a reconnu : « J'ai eu un peu de mal à m'y remettre. » Petit à petit, cela est revenu pour la biathlète, qui a notamment effectué des sorties en ski de randonnée, grâce à « de bonnes conditions de neige », et est même allée jusqu'au sommet du Mont Ventoux en vélo. Enfin, en guise de conclusion de son interview, Anaïs Chevalier a tenu à rappeler : « C'est une année olympique, je pense que tout le monde est très motivé. » Pour rappel, il y a seulement quelques jours de cela, la composition de l'équipe de France A a été dévoilée. Cette dernière sera particulièrement resserrée et ne comptera, en son sein, qu'Anaïs Chevalier-Bouchet, Anaïs Bescond, Chloé Chevalier, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet. Toutes se retrouvent à l'occasion de ce tout premier stage de l'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.