Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 août 2023 à 18h52
Selon Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon aurait acheté avec sa carte bancaire des caméras pour un montant entre 1 000 et 2 000 euros. C'était il y a un an, presque jour pour jour, et là où se trouve à nouveau la plaignante.
Julia Simon a-t-elle escroqué sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet en utilisant sa carte bancaire ? L'enquête est en cours, mais c'est précisément l'accusation portée par cette dernière et rendue publique depuis le mois dernier. L'affaire remonterait à l'été 2022, en marge d'une exhibition en Norvège dont l'édition 2023 a justement lieu ce week-end. L'occasion pour Braisaz-Bouchet de s'exprimer pour la première fois sur le sujet (pour la télévision locale TV2) : "C'est vraiment triste, mais j'ai pris mes responsabilités. Si je n'avais pas de preuves, je n'aurais rien fait. Ce n'était pas facile." La championne olympique de la mass start, qui effectue son retour en Norvège après un an de pause bébé, explique avoir essayé de crever l'abcès dès le moment des faits avec l'encadrement, "mais ça n'a pas fonctionné".
"Je ne lui souhaite aucun mal, je veux juste continuer ma carrière, prendre soin de ma famille et de moi-même. J'espère que ça se terminera vite." Lou Jeanmonnot a également été questionnée et prend fait et cause pour Braisaz-Bouchet : "C'était très difficile la saison dernière, on a fait de notre mieux pour rester entre les deux, mais désormais je soutiens Justine. Cette affaire aurait pu être réglée en deux mois et oubliée, mais Julia a pris beaucoup de mauvaises décisions au lieu d'accepter nos mains tendues, ce qui me met un peu en colère. On peut pardonner, mais elle devra faire le premier pas." Comme le conclut Jeanmonnot, l'éventuel retour de la lauréate du gros globe au sein de l'équipe de France s'annonce pour le moins "bizarre", même si rien n'est clair pour le moment à propos de cette possible date.