X Games : Gu blessée à un genou à l'entraînement

X Games : Gu blessée à un genou à l'entraînement©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 29 janvier 2023 à 15h00

Alors qu'elle devait prendre part aux X Games, organisés ce week-end à Aspen, Eileen Gu s'est blessée à un genou lors d'une séance d'entraînement et pourrait manquer les prochains championnats du monde.



Eileen Gu est dans l'incertitude quant à la suite de sa saison. La Chinoise, sacrée championne olympique en halfpipe et Big Air l'hiver dernier à Pékin, s'est sérieusement blessée à un genou ce vendredi alors qu'elle préparait l'édition 2023 des X Games, organisés ce week-end dans la station américaine d'Aspen. Victime d'une chute, la native de San Francisco a confié dans un premier temps via son compte officiel Instagram qu'elle souffrait d'une « grave entorse du ligament latéral interne, d'une entorse du ligament croisé antérieur et d'une contusion osseuse » d'un genou. Toutefois, l'inquiétude de la Chinoise s'est très vite évaporée à l'issue des premiers examens effectués dans le Colorado. « Les médecins m'ont dit qu'ils étaient inquiets pour mon ligament croisé antérieur, a-t-elle ajouté avant de rassurer ses fans. J'ai vécu les deux heures les plus angoissantes à attendre de passer une IRM jusqu'à ce que je reçoive enfin mes résultats il y a environ 30 minutes. Il s'avère que mon genou est intact ! »

Gu absente lors des Mondiaux ?

Si le verdict des médecins s'est avéré positif, Eileen Gu a préféré prendre le maximum de précaution et renoncer à prendre part au week-end de compétition prévu à Aspen. « La mauvaise nouvelle, c'est que je ne participerai pas aux X-Games ce week-end, a ajouté la Chinoise sur le réseau social. Les dernières heures ont vraiment tout mis en perspective et m'ont fait réaliser à quel point il est important de garder mon corps en bonne santé. Je serai de retour bientôt. » Sacrée championne du monde en slopestyle et en halfpipe dans le Colorado en 2021, médailles auxquelles elle a ajouté le bronze en Big Air, Eileen Gu n'est pas certaine de défendre ses chances du 19 février au 5 mars prochains dans la station géorgienne de Bakuriani, qui accueillera l'édition 2023 des Mondiaux de ski et snowboard acrobatiques. Un incident qui pourrait être un coup d'arrêt pour la saison de la Chinoise, qui avait repris la compétition le week-end dernier à Calgary avec deux succès en halfpipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.