Sports de glace : Annick Dumont sera chargée du patinage artistique

Sports de glace : Annick Dumont sera chargée du patinage artistique©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 16h12

Selon les informations de L'Equipe, Annick Dumont, qui était jusque-là entraîneur nationale et consultante pour France Télévisions, va devenir la responsable du patinage artistique à la Fédération française des sports de glace.



Elue présidente de la Fédération française des sports de glace le 14 mars dernier, suite à la démission de Didier Gailhaguet, Nathalie Péchalat a vu la DTN adjointe et directrice des équipes de France pour les sports d'expression (principalement le patinage artistique) Katia Krier, proche de Didier Gailhaguet, quitter ses fonctions le 1er novembre dernier. Ce vendredi, L'Equipe révèle que, sans surprise, c'est Annick Dumont qui va lui succéder, dans le rôle dont la dénomination officielle est désormais : « responsable des relations internationales pour les disciplines d'expression ».

Consultante depuis 1992

Agée de 60 ans, Annick Dumont est très connue du grand public, puisqu'elle forme le trio de commentateurs du patinage artistique sur France Télévisions avec Nelson Montfort et Philippe Candeloro. Une carrière de consultante qu'elle a entamée en 1992 et qu'elle a poursuivie, tout en étant entraîneur nationale. La native de Montreuil va désormais avoir la responsabilité du patinage artistique français, qui aura pour principales compétitions cette saison les championnats d'Europe à Zagreb (Croatie) en janvier et les championnats du monde à Stockholm (Suède) en mars.

Mise en cause l'hiver dernier

En janvier dernier, le nom d'Annick Dumont est revenu dans une polémique. En effet, lorsque l'ancienne patineuse Sarah Abitbol a écrit un livre expliquant avoir été abusée sexuellement par son entraîneur Gilles Beyer lorsqu'elle avait entre 15 et 17 ans, une autre ancienne patineuse, Agnès Gosselin, a expliqué s'être confiée à Annick Dumont, alors mariée à Beyer, concernant des abus de ce dernier, mais qu'elle n'était pas intervenue. Annick Dumont, qui a également été mariée à Didier Gailhaguet, a répondu ne jamais avoir été courant de tels faits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.