Ski de fond - Mass-start de Val Di Fiemme (F) : Premier podium depuis 2013 pour le fond français féminin

Ski de fond - Mass-start de Val Di Fiemme (F) : Premier podium depuis 2013 pour le fond français féminin©Media365

Guillaume Issner, publié le dimanche 10 janvier 2021 à 15h17

En clôture du Tour de Ski, Delphine Claudel a réalisé sa meilleure performance en carrière. La Française a terminé troisième de la mass-start de Val Di Fiemme, en Italie.

Le ski français tourne à plein régime ce dimanche ! Après la troisième place tricolore sur le relais mixte de biathlon à Oberhof, Delphine Claudel (24 ans) s'est distinguée à son tour, en ski de fond. Sur la mass-start de Val Di Fiemme, dernière épreuve d'un Tour de Ski débuté le 1er janvier auquel la Norvège n'a pas participé par crainte de se faire contaminer par le corovanirus, la Française a signé le troisième temps. Il s'agit du premier podium français en ski de fond féminin depuis la deuxième place d'Aurore Jean sur le sprint de Sotchi en février 2013 !


Meilleur résultat en Coupe du Monde pour Claudel !

Ce premier podium, digne des plus grandes, décroché au sommet de l'Alpe Cermis, est son meilleur résultat en carrière. Un résultat qui vient effacer celui établi il y a cinq jours sur le 10 km de Toblach. Grâce à ce résultat, Delphine Claudel termine le Tour de Ski à la 16eme place. Ce dimanche, elle a été devancée par la Suédoise Ebba Andersson, sur la première marche du podium, et l'Américaine Jessie Diggins, qui grâce à sa deuxième place, s'impose au classement général de ce Tour de Ski. Quatrième sur cette dernière épreuve, et déposée sur la dernière partie de la course par la Française héroïque, la Russe Yulia Stupak est deuxième au général, un rang devant la gagnante du jour. Le ski de fond français peut vivre une très belle journée avec la mass-start masculine (15h35) sur laquelle, Maurice Manificat, deuxième au général du Tour de Ski, est engagé.

COUPE DU MONDE (F) - TOUR DE SKI / VAL DI FIEMME (ITALIE)
Classement de la mass-start - Dimanche 10 janvier 2021
1- Ebba Andersson (SUE) en 36'45"6
2- Jessie Diggins (USA) à 9"2
3- Delphine Claudel (FRA) à 32''6
4- Yulia Stupak (RUS) à 40''0
5- Tatiana Sorina (RUS) à 1'04"3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.