Patinage : Les Mondiaux 2020 annulés

Patinage : Les Mondiaux 2020 annulés©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, publié le samedi 18 avril 2020 à 13h36

Les championnats du monde 2020 de patinage artistique, de patinage synchronisé et de short-track ont été annulés en raison de la crise sanitaire, a annoncé la Fédération internationale.

La Fédération internationale de patinage (ISU) a indiqué vendredi que les championnats du monde 2020 de patinage artistique, de patinage synchronisé et de short-track, étaient tout bonnement annulés. Initialement programmés en mars et en avril, ils avaient été reportés en raison de la crise sanitaire.

"Consciente de l'accélération des développements négatifs liés au Covid-19, de la tragédie humaine mondiale qui en résulte, et des mesures prises par les autorités publiques ainsi que des problèmes logistiques, le conseil de l'ISU a conclu qu'une reprogrammation des championnats du monde en suspens n'était pas possible. Par conséquent, il a été décidé que ces championnats devaient être définitivement annulés", a annoncé l'ISU dans un communiqué.

Les championnats du monde de patinage artistique étaient censés avoir lieu du 16 au 22 mars à Montréal, alors que ceux de patinage synchronisé étaient programmés à Lake Placid (3-5 avril), et ceux de short-track à Séoul (13-15 mars). Une nouvelle réunion de l'ISU est prévue le 28 avril, afin de discuter du calendrier de la saison 2020-2021, pour lequel "différents scénarios" seront étudiés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.