Patinage artistique : Papadakis-Cizeron en répétition

Patinage artistique : Papadakis-Cizeron en répétition©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 26 décembre 2021 à 23h43

De passage au Gala des Etoiles cette semaine à Vaujany, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en ont profité pour peaufiner des réglages à moins de deux mois des Jeux de Pékin.



A Vaujany dans l'Isère (38), se tenait ce lundi le Gala des Etoiles. Un spectacle réunissant les meilleurs patineurs internationaux, offrant au public un spectacle d'une beauté rare. Les vedettes de ce dernier grand rendez-vous de patinage artistique de l'année étaient Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Le duo tricolore, représentant une des plus grandes chances de médaille française aux prochains Jeux Olympiques d'hiver à Pékin, a profité de cet évènement pour peaufiner ses derniers réglages avant les grandes échéances prévues en 2022. Patinant en fin de spectacle, glissant et dansant sur leur programme de danse rythmique, les quadruple champions du monde ont émerveillé les spectateurs.


Dès le mois de janvier prochain, entre le 10 et le 16, les patineurs français tenteront de reconquérir le titre de champion d'Europe à Talinn en Estonie, abandonné au duo russe composé de Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov. Battus d'un rien par ceux-ci, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont également perdu leur titre de champion du monde, raflé par le même couple slave. Pour cause de pandémie de Covid-19, les Tricolores n'avaient en revanche pas pris part aux derniers Championnats du monde. Ensuite en février, se profileront bien évidemment les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin où ils représenteront l'adversaire à abattre par l'ensemble de la concurrence. L'or olympique est le dernier titre manquant à leur palmarès.

Qualifié pour Pékin, Kévin Aymoz a également arpenté la patinoire de Vaujany, pour le plus grand bonheur d'une audience conquise par son show. Sur la célèbre chanson de Bénabar, "Le Dîner", il a reçu une véritable ovation. Au même titre qu'Adam Siao Him Fa, l'autre patineur qui représentera les couleurs de la France dans le tableau masculin à Pékin. Ce dernier a subjugué le Gala des Etoiles par sa chorégraphie estampillée Star Wars. Prometteur à moins de deux mois de l'olympiade hivernale 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.