Patinage artistique - Championnats d'Europe : Papadakis-Cizeron en tête après la danse rythmique

Patinage artistique - Championnats d'Europe : Papadakis-Cizeron en tête après la danse rythmique©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 23 janvier 2020 à 17h38

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont signé le meilleur score de la danse rythmique, ce jeudi lors des Championnats d'Europe.

Sacrés cinq fois champions d'Europe consécutivement, Gabriella Padakis et Guillaume Cizeron ne sont déjà plus très loin d'un sixième titre de rang. Ce jeudi, à Graz (Autriche), le couple français occupe en effet la tête de la compétition à l'issue de la danse rythmique, l'équivalent du programme court pour l'épreuve de danse de patinage artistique. Sur la bande original du film Fame, les quintuples vainqueurs sortants ont récolté une note de 88,78 points. Ce qui leur a permis de devancer leurs rivaux russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov. Toutefois, en rendant une carte de 88,73 points, les deuxièmes du classement provisoire peuvent encore espérer coiffer Padakis et Cizeron au poteau et les priver ainsi d'un sixième sacre continental en Autriche.

Papadakis-Cizeron premiers mais menacés



L'écart entre les deux Tricolores et le duo Sinitsina-Katsalapov est en effet infime, quand ceux qui sont également quadruples champions du monde et sextuples champions de France en titre de danse ont généralement l'habitude de tuer tout suspense dès leur première sortie. Cette fois-ci, cela n'a pas été le cas (ce qui n'était plus arrivé depuis les Jeux de Pyeongchang l'année dernière), même si les troisièmes de la danse rythmique les Italiens Charlene Guignard et Marco Fabbri, avec un score de 84,66, ne peuvent plus rien espérer d'autre que la dernière marche du podium. A noter que les deux autres couples tricolores en lice dans cette épreuve Adelina Galyavieva-Louis Thauron et Evgeniia Lopareva-Geoffrey Brissaud ont terminé respectivement treizième (66,85 points) et quinzième (65,68) de ce programme rythmique. Le libre se disputera samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.