Patinage artistique - Championnats d'Europe (H) : Aymoz septième et content de sa semaine

Patinage artistique - Championnats d'Europe (H) : Aymoz septième et content de sa semaine©PANORAMIC, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 15 janvier 2022 à 14h40

Seul Français engagé dans la catégorie masculine aux championnats d'Europe de patinage artistique, Kevin Aymoz a pris la septième place finale, mais s'est dit satisfait de sa semaine, à quelques jours du début des Jeux Olympiques.


Quinzième en 2017, quatrième en 2019 et 26eme en 2020, Kevin Aymoz a cette fois terminé à la septième place des championnats d'Europe de patinage artistique, qui se déroulent à Tallinn (Estonie) cette semaine. Dixième après un programme court un peu décevant, le Grenoblois de 24 ans a pris la quatrième place du programme libre, pour terminer à la septième place finale. Sur la musique Outro de M 83, le seul patineur français en lice dans cette catégorie n'a certes pas battu son record dans un programme libre, établi en décembre 2019, mais il a signé une belle prestation, qui l'a satisfait. « J'ai pris du plaisir, je me suis senti ne faire qu'un avec la glace », a-t-il reconnu auprès du journal L'Equipe. La victoire est revenue au Russe de 18 ans Mark Kondratiuk, devant l'Italien Daniel Grassl (19 ans) et le Letton Deniss Vasijev (22 ans).

La peur du covid avant les JO

Au final, la semaine s'est avérée positive pour Aymoz, alors que le programme court des Jeux Olympiques de Pékin se déroulera dans 24 jours. « Au-delà des blessures et des bobos, ça va bien et je veux garder cette super énergie au retour à la maison pour préparer les Jeux. Sur les sept ou huit entraînements ici, j'ai dû rater quatre sauts au total, j'ai enfin pu montrer deux quadruples super bien, c'est une très bonne semaine. » Avant les JO, la crainte de chaque sportif est bien sûr de contracter le covid-19, et Kevin Aymoz va tout faire pour y échapper : « Je suis le seul (de son entourage) à ne pas avoir été positif. J'aurais préféré être positif il y a deux semaines. Je vais me mettre en mode bulle, on va réserver des créneaux de glace aux endroits où il y aura le moins de personne, se tester régulièrement et on va se préparer. » Rappelons que seulement quatre patineurs représenteront la France à Pékin : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en danse sur glace, et Adam Siao Him Fa et Kévin Aymoz dans la catégorie masculine qui disputeront leurs premiers JO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.