NHL : Un joueur fait un arrêt cardiaque, le match reporté

NHL : Un joueur fait un arrêt cardiaque, le match reporté©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 12 février 2020 à 11h27

Jay Bouwmeester, joueur des Blues de Saint-Louis, a été victime d'un arrêt cardiaque mardi lors du match de NHL face aux Ducks. Une rencontre interrompue puis reportée.


Il restait un peu plus de 7 minutes à jouer mardi lors de la première période du match de NHL entre les Ducks d'Anaheim, champions en titre, et les Blues de Saint-Louis, quand Jay Bouwmeester s'est écroulé sur le banc, alors que le score était de 1-1. Le défenseur canadien de 36 ans, victime d'un arrêt cardiaque, voulait s'emparer d'une bouteille d'eau et a lentement commencé à tomber. Les secours, alertés par ses coéquipiers des Blues, l'ont immédiatement pris en charge, et il a pu être transporté, conscient, à Orange, dans l'hôpital de l'université de Californie Irvine.

"Heureusement, grâce à l'intervention rapide de notre équipe médicale et de celle d'Anaheim, Jay a pu être stabilisé. Il était éveillé et pouvait bouger toutes ses extrémités quand il a été transporté à l'hôpital. Il est conscient et doit subir de nouveaux tests", a annoncé Doug Armstrong, le manager général de la franchise du Missouri dans un communiqué. Logiquement interrompu, le match se disputera à une date ultérieure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.