Hockey sur glace - Tournoi des 4 Nations : Les Bleues gagnent encore, les Bleus balayés

Hockey sur glace - Tournoi des 4 Nations : Les Bleues gagnent encore, les Bleus balayés©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 08 février 2020 à 00h34

Victorieux la veille de la Slovaquie (4-2) lors de leur première sortie dans ce Tournoi des 4 Nations, les Bleues se sont de nouveau imposées, vendredi à Halden face à la Norvège (3-0). Pour leurs débuts dans la compétitions, les Bleus, eux, ont pris l'eau (6-1) face au Danemark.

Deux sur deux pour les Bleues. Vingt-quatre heures après avoir lancé idéalement leur tournoi en s'imposant 4-2 face à la Slovaquie, les Françaises ont enchaîné sur leur lancée ce vendredi face à la Norvège lors de leur deuxième sortie dans ce Tournoi des 4 Nations. Grâce à des buts de Marion Allemoz et Athéna Locatelli dans le premier tiers-temps et d'un autre, signé Léa Parment dans le deuxième tiers-temps, les Tricolores n'ont fait qu'une bouchée des Norvégiennes (3-0) sur leur glace d'Halden. Première du classement avec deux victoires en deux matchs, la France tentera de réussir la passe de trois, samedi midi face à la Hongrie.


Les Bleus balayés !



Si les Bleues brillent, les Bleus, eux, ont très mal débuté l'épreuve, ce vendredi à Klagenfurt (Autriche), où le Danemark a balayé les Français (6-1). Rapidement menée 3-0, la France n'a sorti brièvement la tête de l'eau que dans le dernier tiers-temps, avec un but de Damien Fleury permettant un temps de revenir à 4-1. Malheureusement pour les Tricolores, déjà battus par les Danois en mai dernier au Mondial, Bjorkstrand et Storm se sont attelés à leur remettre tout de suite la tête sous l'eau. Les finalistes du Tournoi des 6 Nations en décembre dernier auront la possibilité de se reprendre samedi contre la Norvège (16h15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.