Hockey sur glace : Pas de Ligue des Champions cette saison

Hockey sur glace : Pas de Ligue des Champions cette saison©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 08h45

Les organisateurs de la Ligue des Champions de hockey sur glace ont annoncé mardi l'annulation de l'édition 2020-21 en raison de la pandémie de coronavirus.

Créée il y a six ans, la Ligue des Champions de hockey sur glace ne couronnera pas de clubs en 2021. L'édition 2020-21 de plus grande compétition européenne a en effet été annulée ce mardi en raison de la pandémie de coronavirus, alors qu'elle devait débuter dans un mois. « Les restrictions de voyage entre les pays participants ont déjà entraîné des incertitudes sur certains matchs. Bien que certaines autorités étaient prêtes à délivrer des permis spéciaux pour les équipes de sport, beaucoup d'incertitudes et de risques demeurent », dit le communiqué des organisateurs de la Ligue des Champions. « Toutes choses considérées, le Board en est venu à la très difficile conclusion que jouer la saison 2020-21 n'était pas possible, pour des raisons d'organisation et économiques. La santé et la sécurité de toutes les équipes participantes est notre priorité la plus haute, et avec le développement de la situation épidémiologique, nous ne sommes pas en mesure de garantir que tout le monde rentrera toujours à la maison en bonne santé et sans avoir besoin de respecter une période de quarantaine, quels que soient les modes de protection les plus sophistiqués. La pandémie est hors de contrôle et c'est un fait que nous devons malheureusement accepter », a déclaré le président de la Ligue des Champions de hockey, Peter Zahner.

Grenoble devait représenter la France

Cette saison, 32 équipes devaient participer à la Ligue des Champions, avec une phase de poules puis des huitièmes de finale. Finalement, afin de limiter les déplacements, il avait été décidé de passer directement à des seizièmes de finale, sans phase de poules. Le seul représentant français, Grenoble (qualifié en tant que premier de la saison régulière de Ligue Magnus, arrêtée définitivement en mars au milieu des play-offs), devait affronter les Allemands de Mannheim. En six éditions, la Ligue des Champions a été remportée à cinq reprises par des Suédois (dont quatre fois par Frölunda) et une fois par des Finlandais. Il y a deux ans, Rouen était devenu le premier club français à se qualifier pour les huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.