Hockey sur glace - Mondial D1 (F) : La France s'incline après prolongation contre l'Autriche

Hockey sur glace - Mondial D1 (F) : La France s'incline après prolongation contre l'Autriche©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 28 avril 2022 à 22h02

L'équipe de France féminine de hockey s'est inclinée 3-2 après prolongation contre l'Autriche à Angers lors du Mondial de D1 et jouera sa montée dans l'élite contre la Norvège samedi.

Mauvaise opération pour les Bleues ! Les joueuses de l'équipe de France féminine de hockey espéraient aborder le match contre la Norvège samedi en étant en tête du groupe A du Mondial de D1 (la deuxième division du hockey), mais elles seront finalement à égalité de points avec les Scandinaves. Après avoir battu la Slovaquie et les Pays-Bas (les deux équipes les plus faibles du groupe), les Françaises se sont en effet inclinées 3-2 après prolongation contre l'Autriche. Si les Bleues ont ouvert le score par Léa Parment à la 15eme minute grâce à une erreur de la gardienne, les Autrichiennes sont repassées devant en marquant deux buts en moins de trois minutes en début de deuxième tiers, par Anna Meixner (21eme) et Theresa Schafzahl (24eme). Mais les Françaises n'ont rien lâché et Chloé Aurard, la meilleure marqueuses du tournoi (3 buts), a égalisé à 3'10 de la fin du temps réglementaire (2-2) sur une passe d'Estelle Duvin. Il a donc fallu disputer une prolongation, et c'est l'Autriche qui est parvenue à marquer au bout de seulement quinze secondes, grâce à Schafzahl qui s'offre donc un doublé.

Tout est encore possible

L'Autriche signe ainsi sa troisième victoire après prolongation en trois matchs et ne compte donc que six points, alors que la Norvège et la France, avec deux victoires dans le temps réglementaire et une défaite après prolongation, en comptent sept. Les Autrichiennes peuvent donc encore se qualifier si elles battent la Slovaquie dans le temps règlementaire et que le vainqueur entre la France et la Norvège est désigné après prolongation. En revanche, s'il y a un vainqueur dans le temps règlementaire entre la France et la Norvège, c'est cette équipe-là qui remontera dans l'élite du hockey mondial.

HOCKEY SUR GLACE - MONDIAL DIVISION 1 (F) / GROUPE A
4eme journée - Jeudi 28 avril 2022
Slovaquie - Pays-Bas : 4-1
Autriche - France : 3-2 ap

Exempt : Norvège

Classement
1- Norvège 7 points
2- France 7
3- Autriche 6
4- Slovaquie 3
5- Pays-Bas 1

L'équipe qui terminera à la première place sera promue dans l'élite. Celle qui terminera dernière sera reléguée dans le Groupe B de la Division 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.