Hockey sur glace - Match de préparation : La France battue par la Lettonie

Hockey sur glace - Match de préparation : La France battue par la Lettonie©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365, publié le vendredi 22 avril 2022 à 23h55

Au lendemain de leur victoire contre la Lettonie, les Bleus ont subi la loi du même adversaire vendredi en match de préparation au Mondial (2-3).

Vendredi soir à Epinal, il y avait encore plus de monde que la veille à la patinoire de Poissompré, pour ce nouveau match amical entre la France et la Lettonie, en préparation du Mondial de hockey sur glace, qui va se dérouler du 13 au 29 mai en Finlande. Et si les Bleus avaient réussi à l'emporter jeudi (2-1), ils n'ont pas réussi la passe de deux dans les Vosges, s'inclinant au final 2-3. Aucun but n'a été inscrit lors de la première période, mais les visiteurs se sont détachés dans le deuxième tiers, sur des buts de Klavs Veinbergs et Martins Dzierkals.

Encore Bouvet

Profitant d'une supériorité numérique, les hommes de Philippe Bozon, beaucoup plus offensifs, ont réussi à réduire l'écart au début de la troisième et dernière période grâce à Maurin Bouvet, déjà buteur la veille. Sauf que les Lettons ont à leur tour bénéficié d'un avantage numérique et qu'ils en ont profité pour reprendre deux buts d'avance, sur une réalisation de Sandis Smons. Et si, après un tir de Jordann Bougro sur le poteau, Florian Chakiachvili a marqué un deuxième but pour les Tricolores, il ne restait plus que vingt secondes à jouer, et leurs adversaires ont donc conservé leur avantage jusqu'au bout.


Les Bleus vont poursuivre leur préparation vendredi prochain en Italie, puis le lendemain en Slovénie. Ils clôtureront cette série de matchs amicaux les 6 et 7 mai en Slovaquie, contre la Norvège puis la sélection slovaque. Une équipe face à qui ils débuteront le Mondial le 13 mai, eux qui évolueront dans le groupe A, à Helsinki, avec le tenant du titre canadien, l'Allemagne, le Danemark, l'Italie, le Kazahstan, la Suisse et la Slovaquie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.