Hockey sur glace - Ligue Magnus (matchs en retard) : Angers, Gap et Nice s'imposent

Hockey sur glace - Ligue Magnus (matchs en retard) : Angers, Gap et Nice s'imposent©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 19 mars 2021 à 22h59

Angers, Gap et Nice se sont imposés ce vendredi contre respectivement Chamonix, Anglet et Cergy en matchs de retard de Ligue Magnus.

La Ligue Magnus va se terminer dans deux semaines, à l'issue des 22 matchs de saison régulière, et avec le sacre de Rouen, mais en attendant, trois matchs en retard se jouaient ce vendredi. Angers a conforté sa place de dauphin en signant une dixième victoire de suite, contre Chamonix-Mont Blanc (10eme). Les Ducs ont marqué à la 18eme minute par Robin Gaborit, puis ont passé quarante minutes sans trouver la faille, avant un but de Zach Hamill à la 58eme et un dernier de Vincent Llorca à 37 secondes de la fin. De son côté, Gap a fait un petit pas vers la troisième place finale en disposant d'Anglet (11eme) sur le score de 3-1. C'est Romain Gutierrez qui a ouvert le score pour les Rapaces à la 25eme minute en supériorité numérique, avant que Fabien Bourgeois ne corse l'addition à la 42eme. Oskars Batna, en supériorité numérique, a réduit l'écart pour les Basques à quatre minutes de la fin, mais Julien Correia a scellé la victoire de Gap à la dernière seconde.

Nice renverse Cergy

Après sept défaites de suite, Nice a enfin renoué avec la victoire, en allant s'imposer 3-2 sur la glace du promu Cergy, vainqueurs de ses trois derniers matchs. Mais c'était loin d'être gagné pour les Aigles ! Après 35 minutes de jeu, ils étaient en effet menés 2-0 par les Jokers, après avoir encaissé deux buts de Max Kalter, le septième meilleur buteur du championnat, dans le premier tiers-temps (13eme et 19eme). Mais Sacha Guillemain (36eme) et Antonin Dusek (39eme) ont égalisé pour les Azuréens, avant que Radomir Heizer ne leur donne la victoire à huit minutes de la fin. Nice, sixième, revient à quatre points de son adversaire du soir, cinquième.

LIGUE MAGNUS / MATCHS EN RETARD
Vendredi 19 mars 2021
5eme journée
Cergy-Pontoise - Nice : 2-3

12eme journée
Angers - Chamonix-Mont-Blanc : 3-0

22eme journée
Anglet - Gap : 1-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.