Hockey sur glace - Ligue Magnus (J2) : Cergy gagne à Briançon et prend la tête

Hockey sur glace - Ligue Magnus (J2) : Cergy gagne à Briançon et prend la tête©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 13 septembre 2022 à 23h06

Mulhouse a remporté son deuxième match en deux journées de Ligue Magnus ce mardi, sur la glace d'Amiens, mais c'est Cergy-Pontoise qui est en tête du classement.


Excellent début de saison en Ligue Magnus pour Mulhouse ! Large vainqueurs de Briançon en ouverture, les Scorpions sont allés s'imposer 3-2 à Amiens (battu 3-2 à Bordeaux pour ses débuts) ce mardi lors de la 2eme journée. Les deux équipes se sont répondu coup pour coup, même si aucun but n'a été inscrit dans le dernier tiers, et ce sont les Alsaciens qui l'ont emporté grâce à Welsh (4eme), Orysiuk (12eme) et Esipov (39eme), contre des buts de Tiala (10eme) et Simonsen (13eme). Mais Mulhouse n'occupe pas la tête du classement, puisque le club a été pénalisé de six points en début de saison en raison de problèmes financiers, et compte donc... zéro point après deux journées. Le leader se nomme Cergy-Pontoise, après son succès aux tirs au but sur la glace de Briançon : 2-3. Bazevics a ouvert le score à 13eme pour les Diables Rouges, puis Coulombe a égalisé à la 28eme pour les Jokers, avant que Burzik ne redonne l'avantage à Briançon à la 44eme, et que Salonen n'arrache la prolongation à treize minutes de la fin. Aucun but n'a été inscrit dans la prolongation, et ce sont finalement les Franciliens qui ont arraché la victoire en gagnant la séance de tirs au but 2-0.

Nice déroule

Nice occupe la troisième place du classement, grâce à son large succès 5-1 sur Bordeaux. Les Boxers avaient pourtant ouvert le score dès la 4eme minute par Legault, mais ils ont ensuite subi la vague niçoise, et les Aigles ont marqué cinq buts en 21 minutes par Kuronen (18eme), Torres (20eme), Vainionpaa (29eme), Belisle (30eme) et Mickevics (39eme). Enfin, dans un match entre deux équipes qui s'étaient inclinées lors de la 1ere journée, Chamonix a dominé Anglet sur le score de 4-2. Les Pionniers n'ont pas fait dans le détail en menant 4-0 grâce à Terrier (7eme, 27eme), Alanne (19eme) et Masson (26eme), puis Schmitt (40eme) et Nikulin (24eme) ont sauvé l'honneur pour les Basques. Le dernier match de cette 2eme journée, qui sera le choc entre Grenoble et Rouen, les derniers champions, ne se déroulera qu'en février.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / 2EME JOURNEE
Dimanche 11 septembre 2022
Gap - Angers : 1-3

Mardi 13 septembre 2022
Briançon - Cergy-Pontoise : 2-3 tab
Chamonix - Anglet : 4-2
Amiens - Mulhouse : 2-3
Nice - Bordeaux : 5-1

Samedi 4 février 2023
20h15 : Grenoble - Rouen

Vos réactions doivent respecter nos CGU.